Auteur | Message |
---|
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Mar 03 Juil 2007, 23:36 | |
| C'est clair les plecos faut carrément oublier, les 2 miens tiennent tête à mes piranhas, ils les dégagent à grand coup de nageoire !! et il font pas loin de 25 cm !! |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Mar 03 Juil 2007, 23:43 | |
| si c'est vraiment du pléco ils sont encore petits ça va, il faut savoir qu'un pléco atteint la modique taille de 60 cm adulte généralement en aqua si ils n'ont pas les bonnes conditions ils atteignent les 40 cm de moyenne quant à l'ancistrus il mesure adulte selon la "variété" entre 15 et 25 cm |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Mer 04 Juil 2007, 00:04 | |
| Un arwana ca pourrais le faire... Terraka: Quel espece de piranha maintiens tu? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Mer 04 Juil 2007, 00:11 | |
| - Acrius a écrit:
- Un arwana ca pourrais le faire...
:wuhaha: |
|
| |
aguardiente Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : paris Emploi : etudiante Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Ven 13 Juil 2007, 12:32 | |
| serieusement je pense que des escargot pourraient faire l'affaire mois jen ai 3 et ils fouissent les dejections sous le sable.. mais ce ne sont pas n'importe quels escargots mais il faut que je me renseigne quant au nom.... enfin si ca t'interesse.. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Ven 13 Juil 2007, 17:24 | |
| Oui ça m'intéresse,ce sont des planorbes? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Ven 13 Juil 2007, 22:28 | |
| J'avais pensé a l'ancistrus car a l'animalerie on les surnoment les bouffes-cadavres et ils bouffent toutes les saletées mais aprés c'est vrai qu'il sont assez agressifs. Pour la taille il est plus petit que le pleco. Un jour, un mec nous a ramener un pleco énorme on l'a mis dans le bassin il rentré pas dans les aquariums! c'était juste une idée Les escargots c'est pas mal! |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : paris Emploi : etudiante Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Sam 14 Juil 2007, 22:19 | |
| voila un lien aquariophile ou il y a une fiche sur les escargot dont je parlais ce sont des melanoides: http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=2&desc=melanoides-tuberculatus voila moi perso je l'ai ai eu gratos a la ferme trop.. et donc jen ai dans mon aquaterra et je viens de remarquer que j'ai plein de petits!!! un petit truc en plus ayant 2 aquariums et 1 aquaterra je n'ai jamais eu une eau si saine que dans l'aqua terra 0nitrites 0 nitrates pH de 7.5...la classe!!!! voila vous avez lu la fiches?? s'est un bon plan mon escargot hein?? |
|
| |
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Sam 14 Juil 2007, 22:21 | |
| oops desolee grosse faute..donc je me corrige: je LES ai eu gratos a la ferme trop... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Dim 15 Juil 2007, 04:29 | |
| Merci Et pour la partie terrestre,il n'y a pas des coléoptères détritivores et/ou coprophages qui pourraient faire mon affaire sans nuire à mes rainettes? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
rongeurs glaçés Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Dim 15 Juil 2007, 14:37 | |
| bonjour, Un ami a encemencé le bac de ses thelodermas corticales avec des collemboles tropicaux géants et il est tres satisfait, plus jamais un grillon pourri sous la mousse, les collemboles vivent tres bien en milieu humide et se régaleront de tous les déchets produits par tes hilas!! Tu peux en trouver sur ENT terrarientecnik. à+ |
|
| |
| |
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Dim 15 Juil 2007, 21:43 | |
| Sincèrement, si tu fais un minimum attention à la présence ou non d'acariens sur les cloportes, c'est largement suffisant... Ca m'étonnerait que tu trouves plus de germes (et autres "saloperies") dangereux que sur une souche de cloportes tropicaux, de collemboles (sachant qu'on en trouve également en foret, etc). Après, moi je suis contre les bacs "aseptisés et désinfectés à la javel"... donc ça dépend de ta vision des choses... Tu ne prends pas plus de risques en introduisant des cloportes que si tu introduits une plante, même sans substrat... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Dim 15 Juil 2007, 23:28 | |
| Après, faut prendre avec des pincettes ce que je dis. Je viens de relire le début du post, et j'ai relu que c'était pour des Hyla, donc des amphibiens. Vu la faible possibilité de soin pour les amphibiens, très sensibles aussi bien aux maladies qu'aux traitements, il est bon d'être plus attentifs aux risques. Je me doute bien que tu le savais, mais c'était plus pour préciser pour d'éventuels futur lecteurs dans le même cas que toi. |
|
| |
| |
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? Lun 23 Juil 2007, 21:38 | |
| Aloooors dans l aquaterrarium des Bombina et des Cynops nous avons: des escagots (Physes) et des crevettes (Neocaridina sp. vu quelles se reproduisent en eau douce, par contre nous n en avions pris qu une dizaine au départ (il y a deux ans) et là on sent que leur population est en nette régression , sûrement les effets de la consanguinité qui apparaissent ) , verdict: les Cynops se reproduisent sans soucis, les seuls prédateurs des oeufs étant les parents, les petits qui arrivent à éclore nont rien à craindre des crevettes, au contraire les nauplies (larves des crevettes) leur servent de nourriture, les crevettes adultes ne sont mangées ni par les Cynops ( elles sont trop rapides) , ni par les Bombina (qui ne chassent pas sous l eau) Pour la partie terrestre, je met régulièrement des cloportes du jardin et des vers de terreau, mais tout le monde est mangé en quelques jours maxi. Nous n avons eu aucun problème ni avec les Bombina (que j ai depuis bientôt 7 ans, et a qui j ai toujours donné des cloportes, sauterelles, chenilles, vers de terre et cousins, en plus de leurs grillons) , ni avec la Kaloula qui a droit aussi de temps à autres à des cloportes, par contre il faut se méfier si on met des quantités de ces bestioles importantes et fréquentes dans le terra, car ils sont très chitineux et risquent d entrainer une constipation et/ou prolapsus cloacal... verdict: à mon avis si c est pour servir de nettoyeurs, trouve plutôt une colonie de collemboles , parce que plus gros ça servira de nourriture pour tes Hyla Les acariens ne sont absolument pas un problème pour les amphibiens, et il faudrait vraiment aller chercher les proies sauvages dans un marais avec une grosse population d amphibiens pour risquer de leur ramener des maladies ou des parasites ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? | |
| |
|
| |
| Détritivores terrestres et aquatiques pour aquaterra? | |
|