| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marvin44 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Saint herblain Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Bonjour à tous Mar 26 Fév 2019, 02:09 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 26 Fév 2019, 09:16 | |
| Bonjour et Marvin44 Sobre présentation, tu peux nous en dire un peu plus. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 26 Fév 2019, 09:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Saint herblain Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 27 Fév 2019, 01:15 | |
| Je suis à la recherche d'informations car j'ai perdu mon python depuis samedi j'ai testé toutes les choses que j'ai pu lire sur le forum et rien ne marche j'ai peur qu'il ne soit plus dans mon appartement même si je vois pas par où ils auraient pu sortir. Je suis parti précipitamment de mon à part samedi car j'étais en retard j'ai oublié de verrouiller complètement la porte de son vivarium quand je suis rentré et porte était grande ouverte. Je suis à la recherche de d'autres conseils pour pouvoir le retrouver s'il est vraiment bien caché dans mon appartement sachant que j'ai tout retourné démonter le meuble dévier pour voir s'il n'était pas en dessous regarder derrière tous les électroménagers regarder dans la chaudière les cartons les vêtements j'ai retourné l'appartement le canapé il y a rien à y faire.
|
|
| |
jacris09 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 78 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 27 Fév 2019, 09:10 | |
| Bienvenue , pour ma part j'ai fais deux fois l'expérience d'une "évasion" la première fois retrouvé dans le moteur du frigo alors que j'avais regardé plusieurs fois et rien vu , il a été trahi par sa mue , que j'ai vu derrière le frigo ,donc il était là , même en le sachant j'ai eu du mal a le voir !! La deuxième en pleine nuit il a fait tomber une boite sur une étagère (j'ai pas encore compris comment il a grimpé) ! Tout pour dire que je me suis rendu comte que c'était les rois du camouflage et de l'escalade ! |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 27 Fév 2019, 09:24 | |
| Je le fais déjà depuis qu'il a disparu tous les soirs je laisse un tapis chauffant avec une boîte à chaussures ouverte à ras le sol hier j'ai tenté la souris je vais réessayer ce soir. C'est hyper dur de me dire qu'il est dans l'appartement sachant que j'ai vraiment tout retourné et regarder partout mais tu as sûrement raison il doit être caché dans un coin où j'ai sûrement regarder mais pas bien vu |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 27 Fév 2019, 10:23 | |
| Ce que j'ai peur c'est qu'il aille la journée dans le vivarium du pogona et que ça finisse en baston
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
jacris09 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 78 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 27 Fév 2019, 11:11 | |
| - Marvin44 a écrit:
- Ce que j'ai peur c'est qu'il aille la journée dans le vivarium du pogona et que ça finisse en baston
Envoyé depuis l'appli Topic'it Tout dépend de la taille du serpent ,si adulte pas de "baston" en 5 secondes le pogona est étouffé , normalement un terra pogona est fermé . Ne te décourage pas et pas de panique ,la solution de la souris et tapis chauffant est bonne sauf s'il a pas faim , enfin de toutes façons comme toujours avec les reptiles la patience , tu vas le trouver au moment que tu t'y attends le moins !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 27 Fév 2019, 11:19 | |
| Le problème c'est qu'il a mangé vendredi soir du coup la souris que j'ai mis dimanche soir je me doute bien qu'il en voulait pas. Il a que 9 mois du coup je lui donne une souris par semaine. Pour le pogona c'est presque fermé il y a juste 2 ouvertures là où j'ai fait passer ma lampe chauffante. Je vais retenter la souris ce soir on verra bien merci pour vos conseils car je perdais un peu espoir sur le fait qu'il soit encore dans mon appartement mais bon on verra bien |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 27 Fév 2019, 11:45 | |
| - jacris09 a écrit:
- Marvin44 a écrit:
- Ce que j'ai peur c'est qu'il aille la journée dans le vivarium du pogona et que ça finisse en baston
Envoyé depuis l'appli Topic'it Tout dépend de la taille du serpent ,si adulte pas de "baston" en 5 secondes le pogona est étouffé , normalement un terra pogona est fermé . Ne te décourage pas et pas de panique ,la solution de la souris et tapis chauffant est bonne sauf s'il a pas faim , enfin de toutes façons comme toujours avec les reptiles la patience , tu vas le trouver au moment que tu t'y attends le moins !!! oui c'est sur, je cite toujours l'exemple de mon lampro retrouvé 18 mois plus tard ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 27 Fév 2019, 19:22 | |
| Une boite avec un trou (boite à chaussure), un petit tapis chauffant, prés du terra du Pogo, si tu peux multiplier ce système avec ou sans tapis, tu les installe aux endroits stratégiques ,le long des murs, près de l'électroménager etc, et tu vérifie tout les matins. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 28 Fév 2019, 21:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 01 Mar 2019, 07:20 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
mikamac Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 01 Mar 2019, 09:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|