Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Et un nouveau de plus ! | |
| | Auteur | Message |
---|
opiumdna Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Et un nouveau de plus ! Sam 09 Fév 2019, 13:02 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Grégory, j'ai 43 ans et je vis à Poitiers. Je débarque fraichement dans le monde de la terrariophilie et envisage dans le court ou moyen terme de faire l’acquisition d'un reptile dont l’espèce reste encore à déterminer. Je suis heureux de faire parti de votre communauté et de parcourir les différentes parties du forum qui seront à coup sûr une mine d’informations utiles. |
| | | nico14 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 06 Emploi : espaces verts Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse.... Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Et un nouveau de plus ! Sam 09 Fév 2019, 15:32 | |
| Salut, bienvenue ici, je ne dois pas faire de pub car je suis modo sur un autre forum, mais....celui ci est entouré de personnes connaissant bien les betes, et le forum est bien garni en infos techniques. j'y passe depuis 10 ans.... Pour tes reptiles, essaye deja de savoir si tu preferes lezard, serpent, le style d'activité ( nocturne, diurne, arboricole..etc ), l'alimentation que tu pourras lui offrir, la taille de l'installation, ainsi que le temps à consacrer et les moyens financiers. Quand tu as deja une preference physique ou comportementale, fais une liste, vas voir les fiches d'élevage sur le forum, et apres tu procèdes par élimination. à bientot ! |
| | | opiumdna Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Re: Et un nouveau de plus ! Sam 09 Fév 2019, 15:51 | |
| Bonjour et merci pour ton accueil chaleureux nico14 ^^ Oui, je ne fais que me renseigner depuis quelques jours et il faudrait aussi que j'arrive à trouver des assocs, magasin ou passionnés de reptiles dans mon coin. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | opiumdna Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Et un nouveau de plus ! Sam 09 Fév 2019, 15:55 | |
| Merci HogTara |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Et un nouveau de plus ! Dim 10 Fév 2019, 06:26 | |
| Bonjour et Grégory ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | mikamac Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 04/02/2019
| Sujet: Re: Et un nouveau de plus ! Dim 10 Fév 2019, 09:50 | |
| Bienvenu parmi nous. Sache que tu n'es pas seul, je suis novice comme toi |
| | | opiumdna Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Et un nouveau de plus ! Dim 10 Fév 2019, 14:52 | |
| - mikamac a écrit:
- Bienvenu parmi nous. Sache que tu n'es pas seul, je suis novice comme toi
Je me sens moins seul du coup ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un nouveau de plus ! | |
| |
| | | | Et un nouveau de plus ! | |
|