Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| presentation | |
| | Auteur | Message |
---|
nivu niconnu Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : argenteuil Date d'inscription : 06/02/2019
| Sujet: presentation Mer 06 Fév 2019, 14:28 | |
| bonjour à tous nivu niconnu, 47 ans je réside dans le val d'oise. je m’intéresse à la terrariophilie depuis un bon moment déjà mais je n'ai jamais sauté le pas. elaphe, gecko leopard,pogona, heterondon.... que de choix pour le terrariophile débutant Cette année j'ai donc décidé de passé à l'acte.... j'ai essayer de me donner un "cahier des charges" de mon intérêt et de mes envies ....
un reptile actif, pas trop classique, dont les enfants pourraient apprendre en les observants, vivant en communauté (la, ça enlève d'un coup pas mal de prétendants), vivant dans un biotope désertique .... j'ai donc décider de m'orienter vers les geckos nains et pour commencer sur le topiocolote . le but de ce projet est l'apprentissage de la terrario et de l’espèce.... A force de lecture, j'ai déjà compris quelques bases importantes, les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie classique donc les manipulations et autres sortie de terra sont à réservé au nettoyage et au soins. on achète d'abord le terra en fonctions de l’espèce choisie.
voila donc du coup je vais surement avoir des questions en rapport avec l'achat d'un terrarium et son aménagement.
au plaisir de vous lire
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | nivu niconnu Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : argenteuil Date d'inscription : 06/02/2019
| Sujet: Re: presentation Mer 06 Fév 2019, 17:49 | |
| merci pour l'accueil oui effectivement plutôt nocturne, par contre le "pas manipulable" je dirai tant mieux, je suis plutôt d'avis de manipuler le moins possible les animaux.. outre les connaissances pour la maintenance de ces espèces c'est la difficulté pour avoir du NC qui est une étape. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: presentation Mer 06 Fév 2019, 18:42 | |
| Bonjour et nivu niconnu ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
| | | | presentation | |
|