Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ANATOMIE D'UN BOÏDE | |
| | Auteur | Message |
---|
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: ANATOMIE D'UN BOÏDE Sam 10 Déc 2005, 18:58 | |
| ANATOMIE D'UN BOÏDE (Boa constrictor imperator "colombien") |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Taipan Membre Banni
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE Sam 10 Déc 2005, 20:28 | |
| nikel ton post!! je viens de me le mettre en favoris! |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE Dim 11 Déc 2005, 01:41 | |
| Oui merci, en fait c'est une tof que j'ai chopée sur le net, je l'ai éclaircie un peu car on n'y voyait pas grand-chose et enfin j'ai traduit ... j'ai pas beaucoup de mérite. Comme vous pouvez le remarquer les indications sont un rien imprécises vu la petitesse du sujet "autopsié" mais ça donne une bonne idée de la localisation des principaux organes. |
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE Dim 11 Déc 2005, 01:57 | |
| - Citation :
- Dragigus cherchait des infos là-dessus pour son futur CDC,je pense que tu devrais lui envoyer le lien par mp
Malheureusement cela ne servirait à rien car c'était la seule image traitant du sujet. Rien de plus là-dessus! |
| | | Coolsnake Membre Banni
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Bientôt Quimper !!!!! Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^ Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE Dim 11 Déc 2005, 12:46 | |
| Excellent, merci beaucoup !!!! Je ne savais pas que le rectum était aussi éloigné du cloaque... |
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE Dim 11 Déc 2005, 17:29 | |
| Il y a une raison à cela, qui est fort bien expliquée dans l'ouvrage de M. Millefanti : "Le python royal et le boa constrictor".
"Les fèces, les urines, les oeufs des pythons et le sperme ne sortent pas directement à l'extérieur mais sont d'abord placés dans une chambre interne, où débouche l'intestin et où arrivent les fèces),
le coprodéum (la partie la plus interne, où débouche l'intestin et où arrivent les fèces,
l'urodéum (la portion intermédiaire où arrivent les urines, les oeufs et le sperme) et
le proctodéum (la partie arrière qui s'ouvre à l'extérieur |
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE Jeu 24 Aoû 2006, 01:45 | |
| Anatomie complète d'un colubridé (je pense ^^) ici = http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.heilpraktikerverband.de/tierheilpraktiker/heilv/images/schlange_herz1.jpg&imgrefurl=http://www.heilpraktikerverband.de/tierheilpraktiker/heilv/tier_natur_28.php%3F%3D%26s_von%3Dpara&h=400&w=269&sz=38&hl=fr&start=677&tbnid=J0MiLS2DRuZtCM:&tbnh=124&tbnw=83&prev=/images%3Fq%3D%2BSchlange%26start%3D660%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN |
| | | Ingvar Sigúrðssón Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Reykjavik Islande Emploi : Biology student Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE Lun 09 Oct 2006, 07:27 | |
| Very interesting link,thanks! |
| | | sigrid eklund Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Suede pour maison et Danemark pour etudes Emploi : Ph D Student in Biology Loisirs/Humeur : Scuba diving! Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE Lun 01 Jan 2007, 22:19 | |
| mon scanner est "out of order" mais je rachete bientot un pour mettre schemas ici online de mes cours. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANATOMIE D'UN BOÏDE | |
| |
| | | | ANATOMIE D'UN BOÏDE | |
|