Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation Varan Acanthurus | |
| | Auteur | Message |
---|
Stalk-Julien Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : pyrénées atlantique Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: alimentation Varan Acanthurus Mer 19 Déc 2018, 00:24 | |
| bonjours ,
je voudrais avoirs des réponse a mais question a propos de l’alimentation si possible voici mais question
qu'elle quantité par jours d’insecte faut t'il donné qu'en il et juvénile ? ainsi que sub-adulte , adulte ?
que mange t'il insecte , rongeur rat ou sauteuse , ouef les qu'elle , viande qu'elle viande , fois de porc , poussin , escargot les qu'elle ... ?
es que ils faut lui donné tous les jours la nourriture entant de juvénile ? sub-adulte ? adulte ?
niveaux vitamine D3 ils faut calcium avec ou sans D3 ? niveaux calcium avec ou sans D3 ?
ma dernier question aviez vous une courbe de croissance pour un acanthurus en moyenne ? car j'ai celui du pogona viticeps
désole pour autant de question mais je préféré bien faire des le départ avec un acanthurus que mal faire et surtout bien le nourrie qu'il soit pas trop gros ou trop maigre |
| | | Stalk-Julien Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : pyrénées atlantique Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: alimentation Varan Acanthurus Jeu 20 Déc 2018, 00:59 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Stalk-Julien Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: alimentation Varan Acanthurus Jeu 20 Déc 2018, 12:26 | |
| j'ai bien vue sait dommage |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: alimentation Varan Acanthurus Jeu 20 Déc 2018, 16:13 | |
| merci ,
j'ai trouvé mais réponse mais me reste juste 3 question
niveau uvb faut t'il du 10.0 comme les pogona ?
niveau calcium avec ou sans D3 niveau vitamine avec ou sans D3 |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: alimentation Varan Acanthurus Jeu 20 Déc 2018, 18:23 | |
| oui j'ai bien vue effectivement
niveaux ampoule je voulais i mettre une seul solar raptor de 160w bon apres si c'est trop chaud niveaux température je descend les watt , sauf que pour mon pogona j'ai une 70 watt classique sans uvb j'ai une température de 45.9 °C puis une rampe de deux 2 neon de 12.0 arcadia avec réflecteur
mais neon sont des arcadia 12.0 après niveaux terrarium je pensé partir sur un terra de 150 x 60 x 60 pour un seul individus comme celui de mon pogona |
| Sujet: Re: alimentation Varan Acanthurus Jeu 20 Déc 2018, 18:36 | |
| - Stalk-Julien a écrit:
- oui j'ai bien vue effectivement
niveaux ampoule je voulais i mettre une seul solar raptor de 160w bon apres si c'est trop chaud niveaux température je descend les watt , sauf que pour mon pogona j'ai une 70 watt classique sans uvb j'ai une température de 45.9 °C puis une rampe de deux 2 neon de 12.0 arcadia avec réflecteur
mais neon sont des arcadia 12.0 après niveaux terrarium je pensé partir sur un terra de 150 x 60 x 60 pour un seul individus comme celui de mon pogona alors d'abord une lampe qui émet des uvb, chauffe moins qu'une lampe classique car une partie de la puissance est utilisée pour les uvb. dans un 150/60/60 suivant l'isolation du terra et la température de la pièce, 160 w çà peut aller ou bien être de trop, je ne vais pas te dire que c'est bon si ensuite c'est trop chaud, c'est au cas par cas, moi j'ai utilisé par exemple une solar raptor 35w dans un terra de 120/60/60 pour un pogo et j'avais les bonnes températures. Tu peux prendre par exemple une 100 w solar raptor bien moins chère que powersun et faire un essai, si la zone chaude n'est pas assez chaude il sera toujours temps d'ajouter une autre lampe, avec uvb ou pas. et pour info, pour le pogona aussi c'est une lampe uvb qu'il faut pas une lampe normale avec pour seule distribution d'uvb un néon si bon soit il ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation Varan Acanthurus | |
| |
| | | | alimentation Varan Acanthurus | |
|