Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| grille pour lampe | |
| | Auteur | Message |
---|
sebi45 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : fessenheim Emploi : agent edf Loisirs/Humeur : un peu de tout Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: grille pour lampe Dim 04 Nov 2018, 18:11 | |
| Bonjour à tous,
J'ai dans l'optique de faire un nouveau terrarium pour mon physi, et j'aimerais savoir quelle type de grille je pourrais mettre au dessus afin de mettre la lampe par dessus.
Actuellement j'ai la lampe à l'intérieur du terra.
La question est simple quelle type de grille je pourrais mettre, type de matériaux, épaisseur des mailles, avec un résistance à la chaleur ben sur. (si possible ou l’acheter)
Je vous remercie |
| | | Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: grille pour lampe Dim 04 Nov 2018, 19:52 | |
| Bonjour. - sebi45 a écrit:
- Actuellement j'ai la lampe à l'intérieur du terra.
La question est simple quelle type de grille je pourrais mettre, type de matériaux, épaisseur des mailles, avec un résistance à la chaleur ben sur. Chauffante ou UV ? Les deux j'imagine... Type de matériaux : inox, aluminium, galvanisé, etc. tout cela résiste à la chaleur et l'humidité. La maille : le plus large possible, pour qu'un maximum d'UV passe. Où : en magasin de bricolage. Personnellement j'utilise cela en maillage large : - Cliquer ICI:
Autrement tu laisse la lampe dedans, avec une grille de protection (trouvable en animalerie), dans ce type (c'est un exemple, il y a plein de modèle/marque) : - Cliquer ICI:
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: grille pour lampe Dim 04 Nov 2018, 19:57 | |
| J'ai mis ma lampe à l’extérieur pour gagner de la place à l'intérieur, dans un dôme pour limiter la perte de chaleur, j'ai utilisé du grillage à poule. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | sebi45 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : fessenheim Emploi : agent edf Loisirs/Humeur : un peu de tout Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: grille pour lampe Dim 04 Nov 2018, 22:18 | |
| Merci pour vos réponses,
Oui ça serait pour lampe chauffante et UV.
Ton maillage à l'air parfait xaco, tu l'as pris où ?
j'ai peur que avec le maillage à poule les insectes puissent s'échapper si j'en lâche quelques un dans le terra..
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: grille pour lampe Lun 05 Nov 2018, 05:42 | |
| J'en avait d'avance (clôture de l'enclos de ma tortue), pour les insectes je nais pas de soucis, elle mange des Dubia adultes donc je nourris à la pince (pas envie d'en retrouver partout) C'est ce modèle, grillage à poules à mailles hexagonales de 1,3 x 1,3 cm: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grillage-pour-animaux-soude-galva-gris-h-0-5-x-l-2-5-m-maille-h-13-x-l-13-mm-e1400113979 Sinon tu as aussi ça, vérifier la largeur des mailles https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tole-acier-metal-deploye-brut-gris-l-25-x-l-50-cm-ep-2-8-mm-e19274 ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grille pour lampe | |
| |
| | | | grille pour lampe | |
|