Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

surmulot WC

+3
Thorrshamri
Phosphor3
le russe
7 participants
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe

Masculin Age : 45
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse

surmulot WC Empty
MessageSujet: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 23:09

Etant piégeur et donc amené à capturer des rats aussi facilement que j'engloutis un pain au chocolat, je me suis dit que ça serait pas mal d'en capturer quelques-uns et de les injecter dans mon élevage pour renouveler le sang et augmenter le cheptel.
J'en attrape donc des vivants et de temps en temps avec des pièges tuants, ce qui m'a permis de découvrir quelque chose qui a modifié mes plans ... Sur l'animal mort fraîchement prélevé, pas de problème. Mais quelques temps après, une fois le corps refroidi ... une myriade de vers a commencé à sortir du pelage !! Le cadavre en était complètement envahi : le corps très fin, blanc-rougeâtre, et d'une longueur comprise entre 0.2 et 1.5 cm ... les plus grands se cantonnant près de la région anale ... L'horreur, quoi !!

surmulot WC Parasitesmm0

C'est petit, il faut de bons yeux. Sur la nuque et le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3

Masculin Age : 37

surmulot WC Empty
MessageSujet: Re: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 23:14

Non même sans bon yeux on les voit très bien...
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

surmulot WC Empty
MessageSujet: Re: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 23:30

Miam! Laughing
En effet ton idée n'est pas bête mais nécessite une quarantaine,on donne du Panacur aux rats de compagnie pour les vermifuger,il faudrait aussi les débarasser de tout parasite externe et les maintenir isolés suffisamment longtemps pour éviter toute maladie virale,à supposer que leur résistance ne soit pas bien plus grande que celle des rats d'élevage.

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Crocuta
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Crocuta

Féminin Age : 41

surmulot WC Empty
MessageSujet: Re: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 00:21

Bonjour,

Je ne sais pas ce que sont ces vers, il faudrait une photo de meilleure qualité en gros plan.
Par contre je ne saurais que te déconseiller d'éviter d'introduire des rats sauvages dans ton élevage.
D'une part a cause des parasites (comme tu l'as remarqué) mais aussi a cause de maladies moins sympa du genre leptospirose. C'est un coup a anéantir tout ton élevage. (et c'est aussi dangereux pour les autres mammifères, y compris l'homme)
De plus apporter du sang de sauvage n'apporte rien a une souche de rats domestiques. Ni solidité, ni durée de vie plus longue etc...
En revanche il peut en sortir un carractère moins malléable, une plus grande facilité a être stressé etc...
Tout ceci ressort de l'expérience de quelques éleveurs de rats (de compagnie) ayant tenté le coup plus ou moins volontairement.

Donc cherche du sang neuf ailleurs, quitte a te fournir a l'étranger.
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou

Masculin Age : 123

surmulot WC Empty
MessageSujet: Re: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 00:46

Les mouches pondent vite dans les cadavres, c'est prouvé encore une fois ici Laughing
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe

Masculin Age : 45
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse

surmulot WC Empty
MessageSujet: Re: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 08:05

Flo a écrit:
Les mouches pondent vite dans les cadavres, c'est prouvé encore une fois ici Laughing

Laughing Non, pas de doute, ce sont des vers présents avant la mort ...

Crocuta a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas ce que sont ces vers, il faudrait une photo de meilleure qualité en gros plan.
Par contre je ne saurais que te déconseiller d'éviter d'introduire des rats sauvages dans ton élevage.
D'une part a cause des parasites (comme tu l'as remarqué) mais aussi a cause de maladies moins sympa du genre leptospirose. C'est un coup a anéantir tout ton élevage. (et c'est aussi dangereux pour les autres mammifères, y compris l'homme)
De plus apporter du sang de sauvage n'apporte rien a une souche de rats domestiques. Ni solidité, ni durée de vie plus longue etc...
En revanche il peut en sortir un carractère moins malléable, une plus grande facilité a être stressé etc...
Tout ceci ressort de l'expérience de quelques éleveurs de rats (de compagnie) ayant tenté le coup plus ou moins volontairement.

Donc cherche du sang neuf ailleurs, quitte a te fournir a l'étranger.

Ah !! Mais ça y est, je suis vacciné ! Pas de sauvage !! Shocked
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

surmulot WC Empty
MessageSujet: Re: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 09:57

impressionnante infestation! Shocked
et merci pour les infos Crocuta. pense à passer en section Nouveaux membres pour commencer par te présenter Wink
transpecos
Membre Banni
transpecos

Masculin Age : 47

surmulot WC Empty
MessageSujet: Re: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 12:26

Si la région anale était infestée...il ya de grande chance pour que ce soit des vers de type acaris ou autres saletés intestinales.
Lorsque un animal est mortellement infesté, les vers ont ateint les voies respiratoires , digestives supérieures et l'anus ( le stress ou une mort brutale font déféqué ) se trouve aussi envahi.....logiquement.
Je pense donc que ton rat était .... pas solitaire contrairement au vers !

Tout ce qui a été dit est réel et périlleux mais tu peux aussi ramener des petites bêtes sympathiques commes les puces , les poux ( ils sauront vite trouvé le chemin de la maison même si tes installations sont extérieures ) et des acariens....
Sur ces derniers, certains te diront que les acariens des mamiffères ne sont pas les mêmes que ceux des reptiles ( vrais en partie ) mais certains ont pas été déçu du voyage dans la forêt !!!...

Pour ma part, je ne vermifuge pas mes rats ( sauf si mort d'un individu inexpliquée ) mais je les traite tous les deux mois au Frontline pour éviter puces, poux et...gale !
De plus , ce n'est pas le sujet du post , je file un complément alimentaire par semaine ( endives fraiches, carottes , pommes et quignon de pain dur et quelques graines ou mélange pour hamsters )
Attention, le mais concassé est adoré des rats mais j'ai pu vérifier ques les sauvages adorent aussi et j'ai dû arréter car c'était pire que poser Calra Morgane au milieu d'un congrés de routier allumé à la bière !
Contenu sponsorisé

surmulot WC Empty
MessageSujet: Re: surmulot WC   surmulot WC Icon_minitime

surmulot WC
Page 1 sur 1