Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ma présentation ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Seikhor Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 21 Localisation : Bourg en Bresse Emploi : Lycéen, à temps partiel seulement :) Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Ma présentation ! Mer 26 Sep 2018, 17:17 | |
| Bien le bonjour à vous, chers fans de reptiles en tous genres ! Je suis ici pour me présenter. Je m'appelle Mattéo et je suis actuellement âgé de 15 ans. J'habite dans l'ain (01). J'ai toujours été attiré par les reptiles de types serpents, geckos et pogonas. Récemment, j'ai appris qu'une amie avait un pogona et j'ai trouvé ça trop mignon comme animal. Je pense sérieusement à en acheter un lorsque j'aurai le budget nécessaire. Mais il reste un problème de taille : mes parents. Je ne pense pas qu'ils voudront. Il va donc falloir donner des arguments (d'ailleurs, si vous en avez, je suis preneur ! ). Si je prend un animal, ce n'est pas du tout pour me vanter, loin de ça ! Je sais que ça représente beaucoup de travail. C'est un être vivant après tout Si j'en prend un, c'est pour avoir un animal à chérir, dont je dois m'occuper. Avoir un ami qui ne vous juge pas. Mais bon... Comment annoncer à ses parents qu'on veut un animal de la sorte ? (Un lézard, ça enjaille pas les parents généralement). Si je viens ici, c'est pour avoir de l'aide de la part de personnes qui s'y connaissent (c'est mon amie qui a un pogona qui me l'a conseillé, elle est elle aussi sur ce forum ) et pouvoir partager mes futures expériences avec mon future potentiel lézard ! Merci d'avoir lu mon poste et je vous dit à bientôt ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Arth3mis Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 23 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: Ma présentation ! Mer 26 Sep 2018, 17:51 | |
| Bienvenue Matteo |
| | | Seikhor Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 21 Localisation : Bourg en Bresse Emploi : Lycéen, à temps partiel seulement :) Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Re: Ma présentation ! Mer 26 Sep 2018, 20:59 | |
| Merci à vous deux ! Sinon, vous avez des idées pour que mon père veuille bien que je 'achète un pogona ? J'ose pas lui dire car je suis sûr que ce sera un non catégorique |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Ma présentation ! Ven 28 Sep 2018, 12:39 | |
| Bonjour et Mattéo Moi, j'ai pas eu trop de problème pour l'annoncer à mes parents ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Seikhor Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Ma présentation ! Ven 28 Sep 2018, 21:00 | |
| Ouah, la chance ! Moi, je pense qu'ils ne sont par trop fans des lézards... Mais bon, je vais tenter bientôt Merci de ta réponse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation ! | |
| |
| | | | Ma présentation ! | |
|