Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Je me presente | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal BLASZCZYK Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 62 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Je me presente Ven 17 Aoû 2018, 21:01 | |
| Bonjour à toutes et tous et merci pour ce site. Avec mon fils, nous venons de démarer modestement la terrariophilie. Comme beaucoup, on a commencé à lire... A beaucoup lire... Beaucoup de choses, parfois contradictoires. Mais à force, et par recoupements, on fini par se forger une opinion. Là, on se rend compte qu'on commence à en savoir plus que beaucoup de vendeurs des 4 ou 5 animaleries/jardineries qui m'entourent. On ne s'est pas précipité et grâce à cela on a évité certaines erreurs. Et puis on tombe sur "les dragons d'Asgard". Et là, c'est rassurant. on a commencé à rectifier une erreur sur le substrat (on avait mis des copeaux de hêtre que on vient de remplacer par des rafles de maïs, ce matin même)... On en a sans doute commises d'autres ?! Nous avons un Dragon de Lawson (j'aime bien comment ça sonne). Bref... un Pogona Henrylawsoni juvénile (l'animalerie n'a pas su nous donner son âge). Il mesure une quinzaine de cm d'une extrémité à l'autre. On l'a depuis 2 jours. C'est encore assez stressant de voir comment il prend possession des lieux. C'est super interessant de voir comment il s'aventure progressivement dans tous les recoins de son terrarium. Son terra mesure 60x45x45. Toutes les ampoules sont au dessus du terra grillagé : - 2 ampoules 25w pour les UVA, dans les 3 emplacements possible de la rampe de la marque du terra - dans un double dôme : 1 ampoules 3 en 1 de 100w et une ampoule céramique noire qu'on n'utilise pas encore parce que les nuits sont assez chaudes au dessus de 24° en ce moment (j'ai cru comprendre que vous êtes plutôt contre ces ampoules céramiques). On arrive a avoir environ : - 43° au somment d'une branche, 20 cm juste sous la lampe chauffante - 35° au sol, toujours juste sous la lampe - 29° à l'opposé, au point froid. On lui mets de l'eau, de la roquette saupoudrée de calcium D3. Quelques fleurs séchées. 5 ou 6 grillons (n°6) eux aussi saupoudrés et une coupelle de calcium.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci et à bientôt
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Je me presente Ven 17 Aoû 2018, 21:17 | |
| |
| | | joey Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 59 Localisation : 69150 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Je me presente Sam 18 Aoû 2018, 15:45 | |
| Bienvenue a vous |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Je me presente Dim 19 Aoû 2018, 13:22 | |
| Bonjour et Pascal & co ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me presente | |
| |
| | | | Je me presente | |
|