Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 caméléon

Aller en bas 
+5
Shiva39
MAGUY
sim09
AlessioPinto
Vegeta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 16:12

Rappel du premier message :

Hey!
J'ai une question qui me taraude, c'est possible de faire évoluer un caméléon en liberté dans une pièce de vie? (avec éclairage, pulvérisation etc...)
Ou faire comme au zoo de Vincennes? (une enceinte basse, le haut libre)


Mon père avait ramener un caméléon quand j'étais petit (il y a plus de 25ans), paramètres tous faux, une catastrophe etc... Mais on l'avait installé dans une grande plante (plus de 2,5 m de haut 1 bon mètre de large) et il y restait tranquillement.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 18:06

Oui c'est pas fini!

il y aura un système pour pas qu'il se barre, genre cloison au sol car mon bac n'est pas assez haut et large (il sera surtout pour récupérer le gros des déjection et l'eau) idem pour la plante elle dépasse trop, le but étant d'avoir le haut libre, tous les inconvénients que tu cites sont très bien expliquer dans le lien que j'ai pu fournir avec expérience à la clé, c'est ma base de travail mais les conseils des caméléonniste sont toujours les bienvenus. Mais" j'ai eut aussi l'expérience d'un camé à la maison", je connais pas l'espèce car j'étais trop jeune mais il restait dans son arbre très mal aménagé!

Je me rends bien compte que le projet sera "difficile", voir mort né, c'est pour ça que pour l'instant je n'investis que très peu budgétairement parlant, juste la grosse souche de liège que j'ai acheté pour ce projet mais qui me servira de tout façon plus tard. Tout le reste c'est de la bricole, récup', idem pour la plante je l'ai depuis de nombreuse année et il faut bien occupé ses week end   pirouli  !!!

plan B:
Ceci étant dit j'ai une petite pièce de 1m * 1.2m * 2m5 dans mon salon, il suffira de dégonder la porte et de mettre une porte grillagée ou plaque à mi hauteur et de mettre le tout dedans! A négocier avec "maman" malheureusement...

Plan C:
Cloison avec du grillage uniquement sur les côtés, façade libre

Plan D:
Acheté une flexarium est mettre tout ça dedans.

Plan E:
Ne pas acheter de Camé

T’inquiètes pas Steve j'ai que des solutions. Et j'aime les défis et les gros délire aussi  marteau

Après, ton savoir est très respecté, mais tu t'attends à un comportement bien précis mais as-tu déjà tenté l'expérience? idem pour les paramètres, quelle différence entre qlqchose de tout grillagé et pas de grillage? ça sera strictement pareil mais il faudra effectivement éviter toute escapade.
Tant que tout ne sera pas au poil/écaille il y aura pas camé soyons clair

Merci, pour ta réponse et de ton temps, tes conseils seront toujours les bienvenus et je comprends ton scepticisme! caméléon - Page 2 496493
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit:
Je pense que le terme "libre" n'est pas approprié, car je compte faire une enceinte comme au zoo de Vincennes (cage du F.pardalis).
Je pense qu'il y a eut incompréhension sur le terme car je souhaite pas voir le camé se balader partout.
J'y mis des photos de l'avancer du projet car on me l'a demandé mais c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 23:20

Un nouveau arrivant, il y a deux mois, il a 4 ans, de localité ambanja (je pense), il est arrivé avec qlques petits soucis de santé mais ça va beaucoup mieux, il est de plus en plus coloré!

Méthode d’élevage "Free-Range" comme disent les anglo-saxons, ça marche bien, super expérience, gros kif' même.

"J'ai Faim":
caméléon - Page 2 Dsc05811

caméléon - Page 2 Dsc05812


gros espace, possibilité de bain de soleil naturel ou au contraire ombre totale etc...:
caméléon - Page 2 Dsc05810

caméléon - Page 2 Dsc05910

grosse partie de l'amas de mue parti sur la patte arrière droite, reste encore un peu de mue. Commence à essayer shooter des insectes à distance. Il m'a demandé beaucoup d'attention, de soin et de recherche mais toute la famille s'y mise.
caméléon - Page 2 Dsc05911


à son arrivé, l'œil terne, amas de mue sur la patte, tirait la langue sur 3cm et déshydraté :
Par contre, il mangeait correctement (quantité), buvait bien et à l'époque je le trouvais très beau. Son ancien maître ne pouvait plus s'en occupé ce qui m'a permis de me lancer dans l'aventure.
caméléon - Page 2 Dsc05510

a+
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 23:32

C'est génial .il n'y a pas d'aspect négatif / pas pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 09:24

super, il reste sur son arbre ?

______________________________________________________________________

caméléon - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

caméléon - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 12:20

jehhe a écrit:
C'est génial .il n'y a pas d'aspect négatif / pas pratique ?

Nettoyage des kaka le plus vite possible (tous les jours)
Dans cette configuration un seul spécimen même dans deux arbres différents car les camé voient très loin et ils iront se voir.
L'installation demande beaucoup de place (solution de repli etc...) mais c'est vraiment une super expérience surtout que le comportement de camé est génial, il est curieux, vient facilement nous voir quand on s'approche, ça communication par les couleurs est facile et ça permet de connaître ses besoins, son dodo sur la branche, il se cache jamais etc... Des éleveurs notent une grosse différence de comportement par rapport au cage.

Ce que je peux remarquer ce qu'il aime être juste au dessus des personnes et aime les déplacements horizontaux.

HogTara a écrit:
super, il reste sur son arbre ?
Oui, mais il fait quand même des escapades (3 fois en deux mois) sur la batterie de terrariums (1m60 de haut), les proies l'attirent facilement mais ça pose pas de pb.
Cependant, il reste toujours en hauteur, 2m semble être sa préférence il descend jamais en dessous de 1m.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 14:48

Vegeta a écrit:


HogTara a écrit:
super, il reste sur son arbre ?
Oui, mais il fait quand même des escapades (3 fois en deux mois) sur la batterie de terrariums (1m60 de haut), les proies l'attirent facilement mais ça pose pas de pb.
Cependant, il reste toujours en hauteur, 2m semble être sa préférence il descend jamais en dessous de 1m.

ya juste çà qui me poserait problème chez moi, beaucoup trop de recoins et d'endroit pour se planquer Wink

______________________________________________________________________

caméléon - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

caméléon - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 16:38

HogTara a écrit:
Vegeta a écrit:


HogTara a écrit:
super, il reste sur son arbre ?
Oui, mais il fait quand même des escapades (3 fois en deux mois) sur la batterie de terrariums (1m60 de haut), les proies l'attirent facilement mais ça pose pas de pb.
Cependant, il reste toujours en hauteur, 2m semble être sa préférence il descend jamais en dessous de 1m.

ya juste çà qui me poserait problème chez moi, beaucoup trop de recoins et d'endroit pour se planquer Wink

Il cherche jamais à se planquer comme un serpent ou gecko le ferai mais il cherche toujours la hauteur (l'endroit ou il se trouve est bien rangé). Ses déplacements sont lents il ne peut pas s'enfuir à toute vitesse.
Je garde mes criquets dans une grosse boîte depuis peu au dessus de mes terras ce qui l'a attiré, je vais devoir changer de process. Idem, je peux éloigner une branche des terra pour éviter les promenades. En gros, je pourrais éviter toute escapade mais il reste dans une zone bien défini que ne pose pas de pb surtout que mes fougères sortent des terras à travers la grille donc il reste dans de la végétation et les kaka potentiels tombent dans les terras ou végétation.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 17:27

je trouve ça top ! ( bon chez moi ça serait assassin de tenter un truc pareil , mon chat lui ferait sa fête en moins de deux
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 17:31

jehhe a écrit:
je trouve ça top ! ( bon chez moi ça serait assassin de tenter un truc pareil , mon chat lui ferait sa fête en moins de deux
détrompe toi. Un caméléon c'est trop lent pour un chat, c'est pas intéressant. Ou c'est le contraire je sais plus. Elle est p'te saoulé des grillons déjà...
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 17:35

Vegeta a écrit:
jehhe a écrit:
je trouve ça top ! ( bon chez moi ça serait assassin de tenter un truc pareil , mon chat lui ferait sa fête en moins de deux
détrompe toi. Un caméléon c'est trop lent pour un chat, c'est pas intéressant. Ou c'est le contraire je sais plus. Elle est p'te saoulé des grillons déjà...
je prendrais pas le risque en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 446
Féminin Age : 65
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 21:53

Il est bien beau le pépère, il est bien tombé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caméléon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caméléon   caméléon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caméléon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cameleon
» vie de cameleon
» cameleon
» cameleon
» caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: