Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Salut à tous! | |
| | Auteur | Message |
---|
metorakt Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Salut à tous! Mer 21 Fév 2018, 20:53 | |
| Bonsoir! je m'appelle Mathieu et j'ai 28 ans. Je suis de Tournai en Belgique. J'ai des reptiles depuis 10 ans maintenant. J'ai commencé par des Elaphes, ensuite j'ai très vite fait l'acquisition de mon premier couple de pogona vitticeps. J'ai aussi eu des ceratophrys et des python régius. Au bout de 3-4 ans je me suis uniquement centralisé sur les pogonas. Et depuis un peu plus de 3 ans maintenant j'ai en plus un couple de Boa c. Longicauda. Voilà pour ce qui est de mon expérience dans les reptiles Au plaisir de communiquer avec vous sur le forum |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | metorakt Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Salut à tous! Jeu 22 Fév 2018, 07:30 | |
| Bonjour. Merci HogTara. Ha bon j’ai toujours vu constrictor, le changement ne doit pas encore être très connu. Je ferais attention |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Salut à tous! Jeu 22 Fév 2018, 07:45 | |
| Bonjour et Mathieu ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Salut à tous! Jeu 22 Fév 2018, 10:35 | |
| - metorakt a écrit:
- Bonjour. Merci HogTara.
Ha bon j’ai toujours vu constrictor, le changement ne doit pas encore être très connu. Je ferais attention à vérifier mais il me semble que çà date de l'année dernière en même temps que les changements de taxo des boas en général Boa contrictor d'un côté et imperator de l'autre en espèrant que le changement soit digéré plus vite que celui des Pantherophis qui date de 2000 et qu'on appelle toujours (enfin certains) elaphe ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Salut à tous! Jeu 22 Fév 2018, 13:25 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | Brunhilde Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 31 Localisation : La Rochelle Emploi : Étudiante en biologie Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: Re: Salut à tous! Jeu 22 Fév 2018, 18:31 | |
| Bienvenue par ici ! |
| | | metorakt Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Salut à tous! Jeu 22 Fév 2018, 22:10 | |
| Merci à tous Oups... j’ai dis aussi elaphe, mais ça je savais lol mais ça reste |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Salut à tous! Jeu 19 Juil 2018, 08:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous! | |
| |
| | | | Salut à tous! | |
|