Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Max du Nord | |
| | Auteur | Message |
---|
Surick Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Roncq Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Max du Nord Sam 06 Jan 2018, 13:48 | |
| Bonjour, je me nomme Maxime, j'habite du coté de Tourcoing dans le Nord de la France, 23 ans, fan de moto et d'aquariophilie
Débutant dans le monde des reptiles je viens ici pour lire vos expériences et en apprendre plus afin de me décider ensuite sur le terrarium et le reptile que je choisirai
je crois partir sur un pogona mais c'est un projet qui ne se fera pas de sitôt
Voila je n'ai pas pour le moment jamais toucher à un reptile de ma vie et donc je m'aventure dans ce monde qui m'est totalement inconnu
bon week end à tous
Dernière édition par Surick le Sam 06 Jan 2018, 13:52, édité 2 fois |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Surick Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Roncq Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Max du Nord Sam 06 Jan 2018, 13:54 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Max du Nord Sam 06 Jan 2018, 18:07 | |
| Bonjour et Maxime ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Max du Nord Sam 06 Jan 2018, 20:27 | |
| Tourcoing : Capitale française de la terrariophilie. Salut voisin, bienvenue chez les Dragons. - Surick a écrit:
- Voila je n'ai pas pour le moment jamais toucher à un reptile de ma vie et donc je m'aventure dans ce monde qui m'est totalement inconnu
Ca peut s'arranger. |
| | | MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Max du Nord Sam 06 Jan 2018, 23:21 | |
| Bienvenue parmi nous
Tu as un aquarium ? |
| | | Surick Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Max du Nord Sam 06 Jan 2018, 23:32 | |
| Ah tiens, nous sommes beaucoup dans le secteur ? Je penses partir vers un reptile à 4 pattes surement le pogona, c'est vraiment ce qui est conseillé pour un débutant comme moi L'absence de plante dans un terrarium désertique m'embête, c'est très épuré pour la plus part des personnes je me demande si le biotope australien est vraiment désertique Je m'interroge aussi pour la nourriture, je suppose que celle que l'on achète en animalerie n'est pas aussi bonne nutritionnellement que celle que nous pourrions faire nous même via par exemple des élevages de criquets, sauterelles et autre. les tailles t1-t2-t3 correspond à l'espèce ou juste l'âge de l'insecte ? |
| Sujet: Re: Max du Nord Sam 06 Jan 2018, 23:35 | |
| - MAGUY a écrit:
- Bienvenue parmi nous
Tu as un aquarium ? Oui même plusieurs, je suis fan des crustacés d'eau douce |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Max du Nord Dim 07 Jan 2018, 08:10 | |
| - Surick a écrit:
- Je penses partir vers un reptile à 4 pattes surement le pogona, c'est vraiment ce qui est conseillé pour un débutant comme moi
L'absence de plante dans un terrarium désertique m'embête, c'est très épuré pour la plus part des personnes je me demande si le biotope australien est vraiment désertique Le biotope australien n'est pas forcément désertique, c'est plutôt celui du Pogona qui l'est. Après tu peux quand même y mettre des pierres, du bois et des herbes sèches. - Surick a écrit:
- Je m'interroge aussi pour la nourriture, je suppose que celle que l'on achète en animalerie n'est pas aussi bonne nutritionnellement que celle que nous pourrions faire nous même via par exemple des élevages de criquets, sauterelles et autre.
les tailles t1-t2-t3 correspond à l'espèce ou juste l'âge de l'insecte ? Les insectes ont une valeur nutritionnelle assez faible. Il faut bien les nourrir préalablement pour les booster. Il faut aussi rajouter du calcium régulièrement. Dans le spectre alimentaire du Pogona il y a aussi les végétaux. Les pissenlits, plantain major et lancéolé, mauve sylvestre, lamier blanc et pourpre, luzerne etc ... sont excellents. |
| | | MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Max du Nord Dim 07 Jan 2018, 09:32 | |
| - Surick a écrit:
- MAGUY a écrit:
- Bienvenue parmi nous
Tu as un aquarium ? Oui même plusieurs, je suis fan des crustacés d'eau douce Mets nous des photos J'ai des crevettes, tylos |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Max du Nord Lun 08 Jan 2018, 12:16 | |
| |
| Sujet: Re: Max du Nord Lun 08 Jan 2018, 15:31 | |
| Quel marque conseillerai vous pour le terrarium qui face 120×60×60, exoterra sont-ils en pvc ou en verre ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Max du Nord Lun 08 Jan 2018, 15:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Max du Nord | |
| |
| | | | Max du Nord | |
|