Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel lampropeltis est-ce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tbtpat Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: quel lampropeltis est-ce ? Ven 05 Jan 2018, 15:04 | |
| bonjour, j'ai acquis le 26 décembre mardi ma lampropeltis mais le nom complet de ce serpent est ......incomplet si ce n'est que lampropeltis getulus (ou getula ?) ...... c'est un truc qui agace chez les vendeurs en jardineries même si dans le cas de celle-ci c'est propre et bien suivi (hormis les noms complets). donc voici la photo de ma pépète elle à environ 15-18 mois et lorsque je l'ai vue il y a 3 trois mois au magasin elle était noire avec des taches cuivrées sur le corps, donc il à un peu changé dans son pattern (enfin de mémoire). je la trouve belle comme ça même si je rêve d'un nigritus j'ai trouvé sur le site de reptiligne et je pense que cela colle pas mal en termes de ressemblance cette espèce.... lampropeltis-getulus-brooks-x-goini-high-yellow mais il y a aussi en splendida mais prudence j'attends des confirmations d'autant plus qu'elle est jeune et que sa livrée va probablement changer merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel lampropeltis est-ce ? Sam 06 Jan 2018, 08:58 | |
| - tbtpat a écrit:
- j'ai trouvé sur le site de reptiligne et je pense que cela colle pas mal en termes de ressemblance cette espèce....
lampropeltis-getulus-brooks-x-goini-high-yellow C'est vrai que ça y ressemble pas mal. C'est dommage d'avoir croisé des espèces aussi proches plutôt que de garder des souches propres. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | tbtpat Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: quel lampropeltis est-ce ? Sam 06 Jan 2018, 09:17 | |
| oui je suis d'accord avec toi... comme indiqué dans mon post, elle va surement changer un peu ou plus sa livrée en grandissant. mais je demandait cela surtout pour être sur de son habitat normal afin d’être en phase avec l’aménagement de son vivarium. point chaud (28°-30°) a gauche avec le liège et une ardoise plate sur le tapis chauffant et le point froid (25°) sous la souche , cachette qu'elle adore d'ailleur dsl pour la première photo, j'ai beau essayer je n'arrive pas à l'avoir dans le bon sens lorsque je l'insère |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quel lampropeltis est-ce ? Sam 06 Jan 2018, 13:48 | |
| |
| | | tbtpat Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: quel lampropeltis est-ce ? Sam 06 Jan 2018, 14:17 | |
| c'est pas bête, je vais le faire dès que la responsable reptiles sera revenue de congés. sinon vous avez une idée sur la sous espèce de ma lampro getula ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quel lampropeltis est-ce ? Sam 06 Jan 2018, 16:33 | |
| |
| | | domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: quel lampropeltis est-ce ? Mar 09 Jan 2018, 10:02 | |
| moi je dirais un lampro brooksi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel lampropeltis est-ce ? | |
| |
| | | | quel lampropeltis est-ce ? | |
|