Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Utilité des Faunabox | |
| | Auteur | Message |
---|
Beauris Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Bersée (59235) Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Utilité des Faunabox Mar 19 Déc 2017, 08:28 | |
| Bonjour, en tant que grand néophyte, je me pose la question de l'utilité des faunabox... Ne peut-on pas mettre directement les serpents (y-compris juvéniles) dans leur terrarium définitif (en leur mettant un max de cachettes pour qu'ils ne stressent pas trop) ? Merci |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Utilité des Faunabox Mar 19 Déc 2017, 18:05 | |
| Les fauna-box sont pratiques pour les jeunes serpents fins (Elaphe) qui dans un grand terra se sauverait par le moindre petit trou.
Sont utiles aussi pour la quarantaine avant la mise en terra et lors des éventuelles visite chez le véto, peuvent aussi servir lors des naissances pour être sur que tout le monde mange à sa faim.
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Beauris Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Bersée (59235) Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Utilité des Faunabox Mar 19 Déc 2017, 21:07 | |
| Merci Xaco Donc le jour où j'achète mes juvéniles il vaut mieux que j'en ai une pour le mettre dedans sinon ils risquent de s'enfuir... Je pensais les mettre directement leur terra mais je verrai bien une fois construit quelle taille de trous il restera À bientôt |
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Utilité des Faunabox Mer 20 Déc 2017, 10:43 | |
| J'utilise mes fauna box pour mes jeunes rhaco |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 41 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| | | | Beauris Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Utilité des Faunabox Ven 22 Déc 2017, 17:04 | |
| Je pensais que la quarantaine avait son importance pour s'assurer que le serpent était en bonne santé avant de le mettre au contact d'autres reptiles, mais n'en ayant pas encore, je ne voyais pas bien l'utilité... D'un autre côté, c'est plus simple de faire ces vérif dans une petite boite que dans un grand terra... |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Utilité des Faunabox Ven 22 Déc 2017, 17:20 | |
| La quarantaine sert aussi et surtout pour vérifier que ton reptile n'est pas porteur de parasites, mange correctement, normalement, mue bien, etc..., et il est plus facile d'observer son comportement dans un espace réduit mais quand même suffisant, pas question de mettre un Régius adulte dans une fauna, il faut dans certain cas des petit terra 30 ou 45 au cube. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Beauris Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Utilité des Faunabox Sam 23 Déc 2017, 09:26 | |
| Merci pour vos réponses 😁 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité des Faunabox | |
| |
| | | | Utilité des Faunabox | |
|