Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
jlr13320 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 1 Age : 72 Localisation : bouc bel air Emploi : retraité Loisirs/Humeur : pèche, jardin, voyagessssss Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 16 Nov 2017, 12:09 | |
| Voilà quelques lignes qui vous permettront de tracer mon portrait . Je suis retraité, ancien de l'Aviation Civile-Chargé de projets-je suis passionné de tortues terrestres et plus particulièrement les TTH et TTG. Je passe de nombreuses heuers dans mon jardin et crée des aménagements parfois sympa parfois "foireux" mais la nature généreuse permet l'erreur. Depuis peu je peux voyager et je découvre des pays dès que le banquier me dit "Tu Peux", le banquier c'est soit mon ministre des finances (mon épouse) soit le gestionnaire de mes comptes. Je suis ancien sur les sites liés aux tortues terrestres, j'ai eu l'occasion d'échanger il y a quelques années avec Jacques Presteau, c'est avec lui que j'ai pu apprendre énormément de choses. J'habite dans les BdR depuis plusieurs années, Lorsque j'ai fait bâtir en 1997 j'ai trouvé sur le terrain 3 petites juvéniles TTH que j'ai pu aider à grandir de façon harmonieuse dans un enclos de 35m². Lors de ces quelques 20 années de vies communes avec mes tortues j'ai eu l'occasion de pratiquer un bon nombre de soins à tel point que, le voisinage proche me ramène les tortues ayant "subi" des accidents "de la vie"- passée sous une tondeuse à gazon, attaquées par un ou des chiens, mauvaise alimentation...... Pour le moment j'en suis à 11 sauvées sur 13 accidents. J'ai systématiquement rendu les tortues en pleine santé à leur proprio, en les aidant pour la construction de l'enclos et l'élevage. Tout ceci n'a pu être possible qu'en échangeant avec chacun des passionnés et en suivant les conseils des "sachants". J'ai plus de temps et j'ai envi de partager avec chacun........Voilà... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 16 Nov 2017, 15:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 16 Nov 2017, 16:53 | |
| salut,
tres bonne philosophie qui a sauvé des betes.
35 m d'enclos tortues, c'est rare!!
je n'en ai jamais eu, mais j'attends d'avoir un jardin pour ça...
a plus. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 16 Nov 2017, 19:25 | |
| Bonjour et jlr13320 ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Baroc Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 31 Localisation : Vosges Date d'inscription : 10/11/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 17 Nov 2017, 09:38 | |
| Bienvenue Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 17 Nov 2017, 10:37 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 25 Nov 2017, 19:49 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|