Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour à tous. | |
| | Auteur | Message |
---|
Tivul Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Bonjour à tous. Mer 01 Nov 2017, 12:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
C'est parti pour une petite présentation rapide. Je suis professeur des écoles et cherchais à installer un animal dans la classe de manière à sensibiliser les élèves au respect de l'animal, à l'investissement que cela représente de s'engager pour un animal domestique et aussi pour leur faire plaisir.
Après de nombreuses réflexions, je me suis décidé à adopter un Pogona Vitticeps qui sera placé dans un coin calme de la classe dans un joli terra. L'idée de base est que les élèves soient impliqués dans les tâches associées à son bien être (nourrissage, nettoyage, vérification des températures et hygrométrie, ...). Je vous rassure tout de suite, je serai systématiquement présent pour guider les élèves et éviter de mettre en danger le pogo !
Comme j'aimerais le transmettre aux élèves, s'engager avec un animal implique de grandes responsabilités et il m'a paru logique qu'en tant qu'enseignant je montre l'exemple. J'ai donc acheté le pogona et tout le matériel associé avec mes deniers personnels ce qui me permettra d'être décisionnaire pour tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion de l'animal. C'est également pourquoi je me suis inscrit sur ce forum qui m'a paru riche en informations de qualité afin de collecter toutes les infos utiles au bien être de mon petit Pogo de classe.
Et allez, pour finir de vous rassurer sur mon projet, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai l'autorisation de madame pour rapatrier mon petit protéger à la maison en cas de besoin (vacances scolaires, climat de classe ne convenant pas au pogo, ...).