Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour à tous. | |
| | Auteur | Message |
---|
Tivul Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Bonjour à tous. Mer 01 Nov 2017, 12:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
C'est parti pour une petite présentation rapide. Je suis professeur des écoles et cherchais à installer un animal dans la classe de manière à sensibiliser les élèves au respect de l'animal, à l'investissement que cela représente de s'engager pour un animal domestique et aussi pour leur faire plaisir.
Après de nombreuses réflexions, je me suis décidé à adopter un Pogona Vitticeps qui sera placé dans un coin calme de la classe dans un joli terra. L'idée de base est que les élèves soient impliqués dans les tâches associées à son bien être (nourrissage, nettoyage, vérification des températures et hygrométrie, ...). Je vous rassure tout de suite, je serai systématiquement présent pour guider les élèves et éviter de mettre en danger le pogo !
Comme j'aimerais le transmettre aux élèves, s'engager avec un animal implique de grandes responsabilités et il m'a paru logique qu'en tant qu'enseignant je montre l'exemple. J'ai donc acheté le pogona et tout le matériel associé avec mes deniers personnels ce qui me permettra d'être décisionnaire pour tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion de l'animal. C'est également pourquoi je me suis inscrit sur ce forum qui m'a paru riche en informations de qualité afin de collecter toutes les infos utiles au bien être de mon petit Pogo de classe.
Et allez, pour finir de vous rassurer sur mon projet, je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai l'autorisation de madame pour rapatrier mon petit protéger à la maison en cas de besoin (vacances scolaires, climat de classe ne convenant pas au pogo, ...).
Je vous remercie par avance pour nos futurs partages fructueux ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Jeu 02 Nov 2017, 18:11 | |
| Bonjour et Tivul, ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Ven 03 Nov 2017, 19:14 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Le Pogona vitticeps demande une installation conséquente avec surtout de bonnes lampes UV. |
| | | Tivul Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 05 Nov 2017, 10:34 | |
| Merci pour vos retours.
Pas de soucis pour les lampes, j'avais consulté votre forum avant d'effectuer mes achats ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
| | | | Bonjour à tous. | |
|