Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouvelle sur le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
louve65 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : La ville du bois Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: nouvelle sur le forum Ven 25 Aoû 2017, 16:13 | |
| bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je possède un agame mâle depuis 1 an. je l'ai acheté lorsqu'il avait 2 mois environ. au début il était dans un terrarium moyen mais depuis quelque mois il se trouve dans un très grand terrarium. il est magnifique mais par contre je ne peux pas trop le prendre avec moi en dehors du terra mais il vient sur mon bras de temps en temps lorsque je lui donne à manger. Pouvez vous m'aider à ce qu'il vienne plus souvent et que je puisse le sortir un peu sans qu'il est envi de s'échapper? il fait environ 70 cm et est du bonne couleur verte. voilà vous en savez un peu sur moi. encore merci de m'avoir accepter sur ce forum Louve65 |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Ven 25 Aoû 2017, 20:34 | |
| - louve65 a écrit:
- bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, je possède un agame mâle depuis 1 an. je l'ai acheté lorsqu'il avait 2 mois environ. au début il était dans un terrarium moyen mais depuis quelque mois il se trouve dans un très grand terrarium. il est magnifique mais par contre je ne peux pas trop le prendre avec moi en dehors du terra mais il vient sur mon bras de temps en temps lorsque je lui donne à manger. Pouvez vous m'aider à ce qu'il vienne plus souvent et que je puisse le sortir un peu sans qu'il est envi de s'échapper? il fait environ 70 cm et est du bonne couleur verte. voilà vous en savez un peu sur moi. encore merci de m'avoir accepter sur ce forum Louve65 bienvenue ici pour tes questions tu as accès à l'ensemble du forum quant à moi, je serai catégorique, un reptile n'a rien à faire en dehors de son terra, là où il doit avoir ce qui lui faut uvb chaleur etc https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Dim 27 Aoû 2017, 10:01 | |
| Bonjour et Louve65 Contrairement aux animaux domestiques, chez les reptiles, il n'y a pas d'interaction sociale avec les humains, ni avec aucun autre animal, ils vivent en général seuls, il n'ont besoin de personnes dans leur milieu naturel. En terra, ils sont dépendant de nous pour recréer leur biotope et leur apporter leur nourriture mais ils ne nous apporteront rien en échange, si ce n'est que le plaisir des yeux. Donc, tu n'apportera rien à ton Pogo en le sortant du terra mais tu risque plutôt de le stresser au pire de lui transmettre des maladies, bactéries ou autres. Les sorties doivent être limitées au nettoyage du terra et pour contrôler l'état de la bête si il y aune suspicion de maladie. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Mer 30 Aoû 2017, 08:04 | |
| Bienvenue chez les Dragons ! - louve65 a écrit:
- je possède un agame mâle
[...] il fait environ 70 cm et est du bonne couleur verte. - HogTara a écrit:
- https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
- xaco95 a écrit:
- Donc, tu n'apportera rien à ton Pogo
Ca ne change rien aux mises en garde concernant les sorties de terrarium, mais je pense que c'est un Physignatus concincinus ! ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum Mer 30 Aoû 2017, 08:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle sur le forum | |
| |
| | | | nouvelle sur le forum | |
|