Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Zamenis Scalaris | |
| | Auteur | Message |
---|
Quen21tin Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 22 Localisation : Auxonne Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton ! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Zamenis Scalaris Jeu 09 Mar 2017, 08:05 | |
| Salut tout le monde !😊 Actuellement, je me renseigne sur la couleuvre à échelons ou Zamenis Scalaris. C'est une espèce présente dans le Sud de la France donc soumise au cdc. Pour le moment les seules Infos que j'ai pû choper sur Wikipedia sont :
Etymologie : Le nom de cette espèce, scalaris, vient du latin scala, « échelle », car les juvéniles ont des motifs en forme d'échelle sur le dos (d'où son nom de couleuvre à échelons).
Description et biologie : Les adultes mesurent en général 120 cm (160 cm au maximum). Ce sont de grands serpents sveltes au museau pointu dépassant la mâchoire inférieure et à la queue courte. La pupille est ronde et l'arrière de l'écaille rostrale (bout du museau) est très pointu.
Les adultes sont assez uniformes, bruns à jaune-grisâtre avec deux lignes foncées le long du dos. Les juvéniles sont très marqués, plus jaunes, avec des taches noires en forme de H sur le dos donnant l'aspect d'une échelle, caractéristique qui est à l'origine du nom donné à l'espèce.
Répartition et Biotope : Cette espèce se rencontre en Espagne, au Portugal, à Gibraltar, dans le Sud de la France et en Italie en Ligurie. Ce sont des serpents diurnes des zones ensoleillées, rocailleuses ou broussailleuses, capables de grimper dans les buissons.
Étant donné qu'il peut faire 1m60 et qu'il a des moeurs terrestres, quelles sont les dimensions du terra idéal ?
Au fait est-ce que quelqu'un maintient cette espèce ?
Merci d'avance pour les réponses qui j'espère seront nombreuses.😊
|
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Zamenis Scalaris Jeu 09 Mar 2017, 08:15 | |
| - Quen21tin a écrit:
Actuellement, je me renseigne sur la couleuvre à échelons ou Zamenis Scalaris. C'est une espèce présente dans le Sud de la France donc soumise au cdc.
Est ce que tu comprends ce que cela implique ? qu'il te faut détenir le dit CDC pour pouvoir maintenir cette espèce. C'est un projet inenvisageable j'en ai bien peur |
| | | Quen21tin Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 22 Localisation : Auxonne Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton ! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Zamenis Scalaris Jeu 09 Mar 2017, 08:19 | |
| Oui oui je comprends bien mais ce sont des Infos concernant la maintenance que je recherche. Pas des Infos pour monter un dossier cdc😊. Si c'était le cas j'aurais encore le temps du haut de mes 15 ans...😂 |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Zamenis Scalaris Jeu 09 Mar 2017, 08:23 | |
| - Quen21tin a écrit:
- Oui oui je comprends bien mais ce sont des Infos concernant la maintenance que je recherche. Pas des Infos pour monter un dossier cdc😊. Si c'était le cas j'aurais encore le temps du haut de mes 15 ans...😂
Ha d'accord j'avais mal compris ! Je ne connait pas perso donc je laisse le soin aux autres de te répondre bonne recherches ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Zamenis Scalaris Jeu 09 Mar 2017, 08:25 | |
| |
| | | Quen21tin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Zamenis Scalaris Jeu 09 Mar 2017, 08:43 | |
| D'acc pas de soucis, je comprends très bien pourquoi😊. Rassurez vous je n'avais aucune idée derrière la tête du genre descendre dans le Sud et capturer une couleuvre à échelons pour la maintenir chez moi😂 |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| | | | Quen21tin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Zamenis Scalaris Jeu 09 Mar 2017, 21:19 | |
| Tu me cherche là hein ?😈 Je n'y ai pas pensé une seconde, c'est juste que j'ai lu tellement de postes de gens qui "recueillaient" des orvets, lézards des murailles, lézard vert, couleuvre à collier etc que je sais que certains le font... malheureusement ! |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Zamenis Scalaris Jeu 09 Mar 2017, 21:35 | |
| haha oui c'est sûr... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zamenis Scalaris | |
| |
| | | | Zamenis Scalaris | |
|