Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Entraide luminosité terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexbmw Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Seine maritime Emploi : Technicien automobile Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Entraide luminosité terrarium Dim 12 Fév 2017, 11:40 | |
| Bonjour a tous Voilà j'aurais besoin de vos conseils, car j'ai un terra qui accueil un joli phelsuma quadriocellatta, mais je rencontre un petit problème de lumière car en effet j'ai mis une lampe Uvb 5.0 mais celle ci est trop forte en luminosité est fait mal au yeux quand on regarde le terrarium. Donc ma question est: est ce que quelqu'un aurait une astuce pour résoudre ce problème. Merci par avance de votre aide. |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Entraide luminosité terrarium Dim 12 Fév 2017, 11:58 | |
| Bonjour Es que tu as installé un réflecteur sur ton néon ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Entraide luminosité terrarium Dim 12 Fév 2017, 12:00 | |
| Tu peux installer une cloche pour lampe, elle évite l'éblouissement, concentre la chaleur, par contre il faudra surement une source d'UV par un néon UV si tu ne l'as pas déjà. Il existe plusieurs modèle adaptés à ton ampoule, ampoule qui doit être de qualité. Sujet déplacé Xaco95 Administrateur______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Alexbmw Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Seine maritime Emploi : Technicien automobile Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Entraide luminosité terrarium Dim 12 Fév 2017, 12:12 | |
| Merci pour vos réponses non je n'ai pas mis de néon car je pensé que la lampe remplacer le néon est de plus je n'ai pas la place pour le mettre, ma lampe est une Uvb 5.0 qui est au centre du terra alors si je met une cloche pourquoi mettre un néon je ne comprend pas merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Entraide luminosité terrarium Dim 12 Fév 2017, 13:20 | |
| Il faut que ton Phelsu puisse avoir :
- Des UVBs et de la chaleur = lampe - Des UVBs sans chaleur = néon ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Alexbmw Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Entraide luminosité terrarium Dim 12 Fév 2017, 13:45 | |
| Merci de votre aide je vais faire ça |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Entraide luminosité terrarium Lun 13 Fév 2017, 07:45 | |
| - Alexbmw a écrit:
- ma lampe est une Uvb 5.0 qui est au centre du terra
Ta lampe devrait se trouver sur un coté du terra de manière à créer un point chaud (sous la lampe) et un point froid à l'opposé. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraide luminosité terrarium | |
| |
| | | | Entraide luminosité terrarium | |
|