Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Teigne de ruche et Gecko juvénile | |
| | Auteur | Message |
---|
alain49 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi : jardinier Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Teigne de ruche et Gecko juvénile Ven 23 Déc 2016, 10:14 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu qu'on peut donner des teignes de ruche comme friandise de temps en temps.... ça veut dire 1X/ mois??? Plus? Moins? Comment procédez-vous???
J'ai pris une boite aujourd'hui, j'en ai donné avec la pince et là, finit la timidité, ils se ruent dessus surtout le mâle qui venait même chiper ceux que je tenais devant le nez de la femelle.
Combien de teignes par individu en une distribution??? Le mâle en a eu 5 et la femelle seulement 3 (vu que l'autre est plus rapide) Pour rappel, un à 3 mois et l'autre un peu moins (je n'ai pas sa date de naissance exacte) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile Ven 23 Déc 2016, 11:31 | |
| - alain49 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai lu qu'on peut donner des teignes de ruche comme friandise de temps en temps.... ça veut dire 1X/ mois??? Plus? Moins? Comment procédez-vous???
J'ai pris une boite aujourd'hui, j'en ai donné avec la pince et là, finit la timidité, ils se ruent dessus surtout le mâle qui venait même chiper ceux que je tenais devant le nez de la femelle.
Combien de teignes par individu en une distribution??? Le mâle en a eu 5 et la femelle seulement 3 (vu que l'autre est plus rapide) Pour rappel, un à 3 mois et l'autre un peu moins (je n'ai pas sa date de naissance exacte) Je n'en donne pas, problème d'addiction, après une fois par moi pourquoi pas mais une ou deux pas plus ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile Ven 23 Déc 2016, 11:53 | |
| Pas de problème pour la teigne de ruche, mais avec parcimonie et attention à l'accoutumance.
Teignes de ruche gras: 21% ratio Ca/P: 0,14 Chitines: 15,8 ppm Calcium: 306 ppm Phosphore: 2288 ppm
Red runner gras: 8,75% ratio Ca/P: 0,21 Chitines: 6,70 ppm Calcium: 461 ppm Phosphore: 2223 ppm
Tu peux voir qu'il y a beaucoup de gras et de chitine dans la teigne et un ratio Ca/P faible, donc les teignes comme les vers de farine ne sont vraiment que des friandises
Il faut d'ailleurs varier les insectes, grillons, red runner, cloportes. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | alain49 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi : jardinier Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux Date d'inscription : 03/12/2016
| Sujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile Ven 23 Déc 2016, 12:08 | |
| @ HogTara... en achetant une boite, ça fait beaucoup trop pour 2 Gecko... bah! mes grives musiciennes se feront un plaisir de les manger @ xaco... quand tu parles des cloportes, tu veux dire ceux qu'on trouve ici dans les jardins???? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile Ven 23 Déc 2016, 12:27 | |
| J'en donne de temps en temps à mes Phelsuma ainsi que des mouches à et des sauterelles du jardin. Attention aux pesticides et surtout pas sur les bords de route (gaz-oil, huiles, etc...) ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | alain49 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile Ven 23 Déc 2016, 12:36 | |
| - xaco95 a écrit:
- J'en donne de temps en temps à mes Phelsuma ainsi que des mouches à et des sauterelles du jardin. Attention aux pesticides et surtout pas sur les bords de route (gaz-oil, huiles, etc...)
Pas de soucis, mon jardin est assez grand et interdit de pesticides!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile | |
| |
| | | | Teigne de ruche et Gecko juvénile | |
|