Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour de Bourgogne | |
|
+4BistouFly Patrick de Tourcoing xaco95 Adré 8 participants | Auteur | Message |
---|
Adré Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Bourgogne (21-71) Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Bonjour de Bourgogne Mer 12 Oct 2016, 22:49 | |
| Bonjour / Bonsoir, Adré de Bourgogne (21), inscrit sur le forum car pas mal de choses à y lire et quelques petites questions à poser sur les terra et la maintenance "raisonnée. Voila je me lance dans le terra sang froid avec un couple (il semble) de Phelsuma Grandis de 2013. C'est mes premiers lézards leurs comportements et leurs maintenance mon beaucoup plus dans mon choix. J'aime étudier la nature et la contempler avec le maximum de respect, pas mal d'aquario eau douce, de paludarium et de jardinage exotique derrière moi. Mes autres bêbêtes des Kois dans un bassin de 15m3. Peu-être un Physignathus cocincinus dans l'avenir si tout les paramétres sont réunis. Pour les Phesluma ils ont un terra de 45/45/60 en attendant d'être sur que c'est bien un couple aprés je vais monter sur du 90 ou 120 de haut et 45 ou 60 de large. -un cable de 75w derriére le fond d'origine sur thermostat, cela semble convenir pour le jour et la nuit. -lampe Solar Glo 80w "all in one" j'éspére que c'est bon pour les loulous en tout cas cela me semble pas mal pour du MH, les ampoules eco bof, dans l'absolue si trop d'UVB je pense monter 2 turbo néons 24/50w environ plus un T5 UVB 10%. -Hygro manuel plus brumisateur toutes les 2/3 heurs (je tombe à 60% mini). -Substrat billes d'argile, coco et une fine couche de terreau. Merci pour le forum il est top |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour de Bourgogne Jeu 13 Oct 2016, 06:25 | |
| Bonjour et Adré Concernant tes Phelsu, présente et pose tes questions dans la section soit "aménagement du terrarium", soit "les geckos diurnes", tu auras plus de réponses, tout le monde ne lit pas la section "présentation" ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Bourgogne Jeu 13 Oct 2016, 07:21 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour de Bourgogne Jeu 13 Oct 2016, 08:10 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | susanowa Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Bonjour de Bourgogne Jeu 13 Oct 2016, 11:56 | |
| bien le bonjour et bienvenue |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour de Bourgogne Dim 26 Fév 2017, 14:54 | |
| Bienvenue ! joli le terra et les bêtes ont l'air de s'y plaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Bourgogne | |
| |
| | | | Bonjour de Bourgogne | |
|