Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mue de gre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Saphrheart Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 22 Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère Emploi : étudiant à Sup'Biotech Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Mue de gre ? Mar 11 Oct 2016, 19:49 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vois ma grenouille avec une espèce de toile transparente qui ressemble à de la peau entre patte avant , patte arrière des 2 cotés , je n'ai pas encore pu prendre de photos désolé , Je pense que c'est une mue mais c'st bizarre une grenouille qui mue non ? ( enfin on m'a bien dit que certaines muaient donc ... ) c'est une theloderma corticale , pour l'instant elle mange très bien et était très active , je vais la surveiller un peu plus pendant cette nuit . Du coup vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mue de gre ? Dim 11 Déc 2016, 10:58 | |
| Oui, les amphibiens muent ! Souvent tous les jours ! Cependant en général on ne voit pas trop la mue elle-même, on est plutôt témoin de comportements étranges (et parfois inquiétants) comme bâillements, contorsions, creusement du dos etc. Chez les espèces aquatiques on peut plus facilement voir la mue, voire en trouver un bout qui n'aura pas été mangé A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Mue de gre ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|