Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Présentation Elios | |
|
+4HogTara xaco95 susanowa elios4592 8 participants | Auteur | Message |
---|
elios4592 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Présentation Elios Mar 20 Sep 2016, 10:45 | |
| Bonjour, Je m’appelle Pascal, 24 ans, informaticien Je vis et travaille au Grand-Duché de Luxembourg. Passionné par les élevages peu conventionnels depuis mon enfance, j’ai élevé pendant des années fourmis et autres insectes leur servant de proie. Mes études à l’étranger m’ayant forcé à me séparer de ma colonie, j’ai depuis mon retour l’envie de me relancer dans l’élevage. Alors, pourquoi je suis sur un forum de terrariophilie et non pas sur un forum dédié à l’élevage des fourmis ? Et bien, élever des lézards a toujours été pour moi un rêve de gosse. Un rêve inaccessible de par le coût de l’investissement, de l’espace nécessaire et de la réticence de mes parents qui n’ont jamais voulu d’animaux à la maison. Aujourd’hui ayant un travail et un appartement plus spacieux, je peux enfin envisager sereinement l’élevage d’un lézard. Je ne compte cependant pas l’acquérir de suite, en fait, il est peu probable que j’achète un animal avant l’année prochaine. Je compte prendre quelques temps pour finir mon déménagement et me renseigner sur une espèce qui me fera plaisir et ses besoins afin d’avoir une base solide avant de commencer. En comptant en plus le temps qu’il me faudra pour monter mon premier vivarium adapté et tester ses performances, j’ai encore un peu de temps devant moi avant de rejoindre la grande famille des terrariophile ! Quels sont mes objectifs à moyen terme ? Tout simplement identifier une espèce que je trouverais intéressante et qui sera relativement simple et pédagogique à entretenir. Je ne veux pas me lancer dans l’aventure de la reproduction, du moins tant que je n’aurais pas le savoir fondamentale nécessaire pour l’envisager. Je n’envisage pas non plus d’acquérir plus d’un reptile pour le moment car je veux prendre mon temps et acquérir une expérience des soins nécessaires à ceux-ci sans mettre la charrue avant les bœufs. Pourquoi ce forum ? Et bien parce que parmi les nombreux forums sur le web, celui-ci m’a l’air à la fois actif et convivial. De plus, j’adhère totalement à l’éthique que vous préconisez, étant un ancien éleveur d’insecte, je sais trop bien que ce genre de hobby attire inévitablement des gens peu scrupuleux. Pour ma part, je suis à la recherche d’une communauté de passionnés, qui sauront m’aiguiller et m’éviter de commettre des erreurs de bases mais surtout qui sauront m’apprendre pour qu’un jour peut-être je puisse leur apprendre à mon tour. Dans tous les cas, merci d’avoir lu ma présentation et à plus sur le forum |
| | | susanowa Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Présentation Elios Mar 20 Sep 2016, 11:11 | |
| salut et bienvenue ! tu trouveras ici nombre de bons conseils |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Elios Mar 20 Sep 2016, 12:37 | |
| Bonjour et Pascal Une des plus complète présentation que j'ai pu voir, pas d'impatience pour réaliser son achat, enfin bref merci. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | elios4592 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Présentation Elios Mar 20 Sep 2016, 17:15 | |
| 24, faute de frappe à l'inscription |
| | | Mathcanale Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : yutz Emploi : Santé Sécurité Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Elios Mar 20 Sep 2016, 20:58 | |
| Salut à toi le luxembourgeois,
Tu verra on est une petite minorité à travailler au grand duché, et habiter près de la frontière.
On a la chance de pouvoir profiter de tous les pays limitrophe |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Elios Mer 21 Sep 2016, 16:07 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Elios Mer 21 Sep 2016, 18:54 | |
| Enfin, quelqu'un qui sait écrire. Bienvenue chez les Dragons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Elios | |
| |
| | | | Présentation Elios | |
|