Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Saix Date d'inscription : 14/09/2016
Sujet: Hola l'équipe !!! Mer 14 Sep 2016, 23:42
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Guillaume et j'ai 29 ans, je viens d’acquérir un magnifique physignathus (dragon d'eau) !!! J'adore
J'habite à Saix (81710) entre Castres et Toulouse.
J'ai préparé son terrarium tropical et créé son biotop 10 jours avant d'aller chercher notre nouveau coloc de la famille. Soyez indulgent c'est mon premier terra.
la vidéo n'est pas entière, je sais pas pourquoi. Je réessaierais demain.
Je l'avais vu il y plus d'un mois à l'animalerie et j'ai craqué. Femme et enfants adhèrent et adorent !! (en plus d'un rottweiler de 10 ans)
Voila pour le topo. J'ai déjà quelques questions que je vais poster sur un autre fil de discussion.
Merci pour votre accueil et après quelques heures passées sur votre forum je peux dire qu'il paraît au top !!
Bonne soirée
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Jeu 15 Sep 2016, 07:26
je pense que pour un premier terra, c'est quand même plutôt ... très sympa !!
je ne sait pas si ça correspond à cette espèce mais le terra en lui même est vraiment beau !
Par contre petit conseil qui te sera remonté par les plus anciens, les sondes à aiguilles pour la température et l'hygro sont déconseillées car très peu précise
Bravo et bienvenu
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Jeu 15 Sep 2016, 08:17
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
guillaume81 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Saix Date d'inscription : 14/09/2016
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Jeu 15 Sep 2016, 09:21
WilliamL a écrit:
je pense que pour un premier terra, c'est quand même plutôt ... très sympa !!
-> Merci j'y ai mis du temps, du coeur et beaucoup d'envie !!
je ne sait pas si ça correspond à cette espèce mais le terra en lui même est vraiment beau !
-> c'est un physignatus de à peine 30/40 cm et le terra fait 90x90x45. Ça me parait correcte (au moins pour les 2 ans à venir) Ensuite je lui ferrais un terra plus important que je déménagerais.
Par contre petit conseil qui te sera remonté par les plus anciens, les sondes à aiguilles pour la température et l'hygro sont déconseillées car très peu précise
-> En effet, je ne doute pas du manque de précision de ces appareils (à mamie, elle a le même pour chez elle ) ! je souhaite acheter un système qui contrôle et régule "en live" température et hygro mais je crois que ça coûte entre 80 et 150€ donc j'attends le mois prochain. Niveau conditions climatique, depuis le début, je pense avoir un bon compromis : hygro en moyenne à 80% (mais je peux monter facilement si besoin) mon frogger est pas au max et température 30/32 point chaud (en haut) et 23/25 (26 des fois) point froid en bas. La nuit tourne à 26 en haut et 22/23 en bas.
D'ailleurs je suis preneur pour des modèle ou marque à recommander.
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Jeu 15 Sep 2016, 12:45
Salut et bienvenue!
je ne connais pas les biotop des Dragon d'eau mais ton terra fait tout simplement rêver
chapeau bas!
même conseil que William, passe plutôt sur des instruments digitaux qui sont plus fiable
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Jeu 15 Sep 2016, 14:53
Bonjour Guillaume ! Sois le bienvenu chez les Dragons ! Beau terra !
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Jeu 15 Sep 2016, 21:26
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Sujet: Merci pour l’accueil !! Quelques questions dans le topic "savoir" Jeu 15 Sep 2016, 22:16
1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)
"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Lun 19 Sep 2016, 22:00
Bonsoir à tous, Un petit message pour vous dire que Leo (c'est le petit nom que les enfants ont choisi) comment ça manger doucement un grillon par-ci un grillon par-là. Il se baigne également dans le bassin enfin. Et fait quelques excréments mais qui pour le moment reste blanc. Merci à tous pour tous vos conseils je posterais quelques photos d'ici quelques jours
Bonne soirée l'équipe !
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Mar 20 Sep 2016, 05:53
Les "excrements blancs" sont de l'urée sous forme solide, pour limiter leur déshydratation la plupart des reptiles urinent "solides".
1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)
"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Sujet: Re: Hola l'équipe !!! Mar 20 Sep 2016, 08:49
Merci Xaco ! Ma réponse sur les trois postes ça faisait un peu spams mais c'était surtout pour remercier les gens qui m'ont conseillé pour ce démarrage et les informer que visiblement ça commencait à rentrer dans l'ordre doucement. Bonne journée à toi