Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Transport de bébêtte (serpent) | |
| | Auteur | Message |
---|
susanowa Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Transport de bébêtte (serpent) Mer 14 Sep 2016, 12:59 | |
| Bonjour! Je viens vers vous pour savoir comment est-ce que vous transportez vos petits protégés j'ai noté le concept de la boite en poly avec aeration et bouteille chaude/chaufferette mais ne trouvant pas de revendeur à proximité (sauf LFT avec une boite un peu trop grosse et un peu trop cher à mon goût ) je voulais savoir quelle méthode vous employez et si possible photos de vos boiboitte que je me fasse une idée j'ai un spécimen juvénile à aller chercher avec un bon 4 de route et je voudrais que tout se passe pour le mieux (étant ma première fois que je transporte un serpent) merci à vous! |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Mer 14 Sep 2016, 14:07 | |
| Bon moi ça m'a prit que 30 min de route mais lorsque je suis aller chercher mon morelia chez Reptiligne, ils l'ont mise dans un carton pas très haut, suffisamment large pour qu'on puisse en mettre 4 comme mon serpent dedans, un fond d'aspen et le carton était grillagé sur 2 des cotés et ça a très bien fait l'affaire.
Normalement il fait assez chaud dans ta bagnole pour pas que le serpent souffre des températures. |
| | | sego Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : Oise Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Mer 14 Sep 2016, 21:46 | |
| Les animaleries en donnent souvent, ou en vendent à des prix très bas. Elles utilisent ces caisses pour le transport des poissons. Tu peux déjà prospecter de ce côté-là! |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Jeu 15 Sep 2016, 08:19 | |
| - sego a écrit:
- Les animaleries en donnent souvent, ou en vendent à des prix très bas. Elles utilisent ces caisses pour le transport des poissons. Tu peux déjà prospecter de ce côté-là!
Une caisse pour transporter des poissons (supposée donc sans trous pour que l'eau ne s'échappe pas) pour transporter un reptile (qui a besoin d'aération) ? T'es sur de ton coup là |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Jeu 15 Sep 2016, 08:37 | |
| Oui les caisses en polystyrène c'est très utilisé. Ça permet de garder une température stable. Et à moins de le faire voyager une semaine l'aération n'est pas un souci;
Mais faut pas se stresser pour le transport. Ça voyage bien, tant qu'ils sont pas soumis a des paramètres extrêmes. |
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Jeu 15 Sep 2016, 08:38 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Oui les caisses en polystyrène c'est très utilisé. Ça permet de garder une température stable.
Et à moins de le faire voyager une semaine l'aération n'est pas un souci;
Mais faut pas se stresser pour le transport. Ça voyage bien, tant qu'ils sont pas soumis a des paramètres extrêmes. Au temps pour moi |
| | | susanowa Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Jeu 15 Sep 2016, 12:29 | |
| super merci de vos réponse je vais voir pour prospecter côté animalerie du coup ou ça sera au pire une boite en carton adaptée merci à vous |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Jeu 15 Sep 2016, 14:50 | |
| perso, pour transporter mes animaux, que ce soit de Luxembourg-Hamm ou Luxembourg-Duisburg, c'est dans une boite en polystyrène de 30*30*40.
Même Leipzig-Luxembourg avec deux varans, faut pas s'inquiéter (bien que par soucis de précaution, j'ai ouvert et ventilé une fois à mi-chemin) |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Jeu 15 Sep 2016, 15:50 | |
| le premier a voyager bien 4/5 dans un carton sur mes genoux ( sub adulte ) , mon deuxième était juvenile et il a voyagé dans une boite à grillon . quant au ciliatus de ma fille , on a carrément fait le voyage dans son terrarium ! |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) Jeu 15 Sep 2016, 19:11 | |
| pareil pour moi...depuis de longues années j'utilise ces bacs...on les trouves sans peine dans les animaleries, parfois c'est gratuit, parfois ca coute quelques euro, parfois vendu à l'entrée des bourses (là c'est lus chère par contre!!!)...
il faut surtout aller dans les animalerie faisant de la poiscaille, n particulier du marin, entre les coraux et les poissons, ils en ont souvent même de trop et ne savent parfois plus quoi en faire lors des arrivages.
grâce à elle, j'ai transporter parfois durant plus de 10 heures des Morelia viridis, des dendrobates...été comme hiver.
c'est pratique, modelable, modifiable et on peu même y coincer facilement une branche, idéale pour le transort d'espèce arboricole. dans le fond, on peu mettre sopalin, humide ou pas, fixer une bouteille d'eau chaude pour apporter un peu de chaleur durant un long transport, bref, c'est top comme boite de transport !!
Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de bébêtte (serpent) | |
| |
| | | | Transport de bébêtte (serpent) | |
|