Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grenouille semi aquatique et terrestre | |
| | Auteur | Message |
---|
wolfelectro Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 22 Localisation : Port-de-Bouc Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Terrario,jeux video,dessin,photo,video,et écouter du metal Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Grenouille semi aquatique et terrestre Ven 09 Sep 2016, 18:31 | |
| Salut a tous je suis nouveaux ici mais je vais faire de mon mieux pour vous dire ce que jais en tète. Je cherche actuellement des grenouille de taille moyenne,terrestre mais qui vont quand meme dans l'eau.(pas comme les dendrobate) Tropical mais qui ne demande pas une trop grand humidités (entre 60 et 80%). Qui mange bien ,mais pas vorace comme les pixie. Elle peuvent aller en hauteur (pas arboricole).Donc pas les hyla jais un budget de 40 euros (pour la grenouille les équipement je me renseignerais) Voila je sais que je demande beaucoup mais si vous avez des espèce en tète merci. |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Ven 09 Sep 2016, 22:57 | |
| Tu peux regarder du côté des Hyperolidae. C'est une famille de grenouille africaines, très peu chere a l'achat, car import facile (maxi 20€ par grenouille) La plus part s'élève à température ambiante ou avec un petit point chaud. Elle accepte très bien le manque d'humidité si tu d'absente, du moment où il y a une partie aquatique . Le nourrissage ne pose ps de problème .
Le seul problème est qu'elle sont nocturne (je les observe la nuit c'est cool )
J'ai des Kassina maculata , c'est vraiment robuste et sa répond clairement à tes critère |
| | | wolfelectro Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 22 Localisation : Port-de-Bouc Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Terrario,jeux video,dessin,photo,video,et écouter du metal Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Sam 10 Sep 2016, 09:52 | |
| Ok merci,aurait tu un endroit ou je pourrais les acheter. Et vivent telle en groupe?? |
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Sam 10 Sep 2016, 09:55 | |
| Tu peux en trouver dans différent magasin de reptile et bourse . Chez ses éleveur c'est très compliqué à trouver, elles sont presque pas reproduite |
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Sam 10 Sep 2016, 10:01 | |
| OK merci beaucoup je vais me renseigner.Cette espèce est très belle et a l'air vraiment intéressante. |
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Sam 10 Sep 2016, 10:09 | |
| Tu peux regardé : -kassina sp -hyperolius sp (attention si le terrarium est dans ta chambre) -Afrixalus -Heterixalus
|
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Sam 10 Sep 2016, 13:21 | |
| Merci beaucoup,la j ai dus choix. |
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Sam 10 Sep 2016, 21:59 | |
| Parcontre je viens de lire, tu veux ps d'arboricole ... Elles sont arboricole ... :/ |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Sam 10 Sep 2016, 23:01 | |
| Je pense que ce qui serait le plus approprié c'est des grenouilles apparentées aux Rana... Plutôt terrestres et qui à l'occasion peuvent faire trempette. Mais certains genres sont soumis au cdc. Ou peut être certains crapauds ? |
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Sam 10 Sep 2016, 23:07 | |
| Ouais les crapauds, c'est cool en plus. Surtout quand sa mange ^^
Après faut trouver la bonne espèce, qui correspond à tes critère. |
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Dim 11 Sep 2016, 09:27 | |
| Ah OK merci,pour les crapaud j aime pas trop mais certaine espèce sont pas mal.je vais continuer de me renseigner. |
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Dim 11 Sep 2016, 10:08 | |
| Le mieux c'est que tu te trouve une especes que t'aime bien et après tu adapté tes installations |
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre Ven 30 Sep 2016, 20:36 | |
| rebonjour a tous,alors après d'importante recherche j ai trouver plusieurs espèce. Je vais mettre un autre post. Merci beaucoup de m avoir aidés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenouille semi aquatique et terrestre | |
| |
| | | | Grenouille semi aquatique et terrestre | |
|