Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| reptilplanet 60/40/80 | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: reptilplanet 60/40/80 Dim 28 Aoû 2016, 14:21 | |
| Profitant des soldes, j'ai acheté ce modèle de terra en verre et je voulais vous faire part de ce que j'en pense. Hormis la casse pendant le transport et la désignation erronée du produit concernant les aérations, j'ai fait un petit topo, pas digne d'un test de "60 millions de consommateurs" je l'avoue mais qui j'espère pourra aider ceux qui pensait en acquérir Il est livré en kit et facile à monter. les dimensions sont sympa mais par rapport à exoterra 40 cm de profondeur (et même 39 ) est un peu juste mais pourra convenir à certaines espèces. Il est esthétique. Les aérations rondes basses (une de chaque côté) font moins de 3 cm de diamètre, et celle du dessus les 3/4 du couvercle. J'ai testé l'aération avec de la fumée (baton d'encens) après avoir bouché toutes les aérations basses et hautes après 20 mn et toutes les aérations fonctionnelles, de la fumée persistait dans le terra ce qui veut dire " aérations basses insuffisantes "La grille métallique supérieure laisse passer encore moins d'uvb que le grillage exoterra (Essai avec une reptisun 10.0 dans un top exoterra posé sur la grille) moins de 50% ( 9 µw/cm2 au lieu de 20 µw/cm2 sans grille). sinon je ne vois pas trop l'utilité des passes fils ? deux petits et un grand qui se situe à l'avant du couvercle Hauteur de substrat maximum 9 cm au lieu de 12 cm chez exoterra et surtout obligation de mastiquer au niveau du sol pour être sur de l'étanchéité je ne parlerai pas de la différence de prix avec un exoterra puisque cette dimension n'existe pas dans leur gamme, (le 60/45/90 d'exoterra coûte 190 euros contre 160 euros pour le 60/40/80 du test ) voilà peut être plus de précisions quand il fonctionnera avec le ciliatus à l'intérieur ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: reptilplanet 60/40/80 Dim 11 Déc 2016, 10:47 | |
| Sympa cette présentation ! A l'usage, avec le recul, ça donne quoi finalement ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: reptilplanet 60/40/80 Dim 11 Déc 2016, 11:18 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: reptilplanet 60/40/80 Dim 11 Déc 2016, 15:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reptilplanet 60/40/80 | |
| |
| | | | reptilplanet 60/40/80 | |
|