Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
Je suis actuellement dans la phase finale de la conception de mon terrarium définitif pour les prasinus. Dans celui-ci, je prévois un mur végétal. Or, vu la complexité de cette matière, je cherche un ouvrage de qualité pour mieux en appréhender les spécificités.
Assurément le meilleur, il y a l'ouvrage de Patrick Blanc "Le mur végétal". Mais n'étant plus édité, les ebayeurs divers s'en donnent à coeur joie (300€ l'exemplaire).
Connaissez-vous un ouvrage vers lequel je puisse me tourner et qui me permettrait de me lancer correctement dans ce nouveau défi? (dimensions du mur végétal : 1mètre de large * 2.5m de haut...)
Multes mercis, fiers aventuriers
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Mur végétal : Ouvrage de référence Mer 17 Aoû 2016, 12:23
gniii, faut que je regarde, j'ai un mur bouquin sur les murs végétaux, peut-être 2....
j'essaie d'y penser dès que je suis chez moi A+ Fenchurch
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
Sujet: Re: Mur végétal : Ouvrage de référence Mar 23 Aoû 2016, 09:00
Oui, c'est vers celui-ci que je me suis tourné.
Très bien rédigé. J'en suis à la conception de murs végétaux en extérieurs (pour ma curiosité). J'attends de voir quelle solution nutritive pouvoir mettre qui ne soit pas un problème pour mes pensionnaires
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Mur végétal : Ouvrage de référence Mar 23 Aoû 2016, 13:04
Les solutions nutritives comportent toutes des risques même bio (l'ortie, la ciguë, la grande berce etc... sont des plantes et pourtant ) il faut juste veiller à ce que la solution nutritive ne déborde pas ou utiliser des fertilisants à libération lente.
1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)
"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: Mur végétal : Ouvrage de référence Jeu 25 Aoû 2016, 10:02
Bonjour
faut pas utilisé de produit bio ou industrielle a mon simple avis , Bien mieux d'installé un aquarium avec des poissons et d'utilisé cette eau , si les poissons te rebute tu peu utilisé des tortues aquatique , Les plantes enfin leur racine filtrerons très bien ton mur végétal .
Sujet: Re: Mur végétal : Ouvrage de référence Ven 26 Aoû 2016, 08:41
Cela étant, est-ce que la présence de poissons suffira à garantir un apport nutritif suffisant à la croissance de plantes sur une telle couverture?
1m de large, 2,5m de haut... ça en fait des excréments à produire :p
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Mur végétal : Ouvrage de référence Ven 26 Aoû 2016, 08:54
Sujet: Re: Mur végétal : Ouvrage de référence Ven 26 Aoû 2016, 16:19