| Besoins d'un avis pour mon terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darth Angelius Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Reims Emploi : Maitre sith Loisirs/Humeur : Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:08 | |
| Voilà j'ai commandé sur le net un terrarium en OSD de 120*60*60
Pour 2 pythons régius que j'irai chercher une fois mon terrarium terminé
Pour le chauffage j'ai prévue ceci Une rampe en hauteur avec une lampe céramique de 40 watts Et au sol un tapis chauffant de 30 watts Bien-sûr j'ai prévue un thermostat pour réguler
Le terrarium dispose de deux aérations sur l'avant je pensés faire également une ouverture sur un flanc ou le dessus (suivants vos conseils ) pour créer une ventilation et circulation d'air meilleure
Je ferais l'aménagement et les accessoires au fur et à mesure et posterais l'évolution en fonction de vos aides
Dernière édition par Darth Angelius le Mar 28 Juin 2016, 10:28, édité 1 fois |
|
| |
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:12 | |
| précision en attendant qu'il edit son post : c'est pour un python regius |
|
| |
choky Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : dunkerque (59) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : basket Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:13 | |
| Tout dépend l'espèce que tu compte maintenir !
|
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Reims Emploi : Maitre sith Loisirs/Humeur : Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:28 | |
| Je viens d'éditer mon post C'est pour des pythons régius |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:29 | |
| Je viens de commencer la fabrication des cachettes au sol |
|
| |
regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:36 | |
| Tes PR sont adultes? Quels sexes?
Attention aux juvéniles dans le même terra. Attention aussi à un couple dans le même terra. Tu vas te retrouver avec de la repro.
|
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:42 | |
| Même avertissements que regius pour ma part |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:53 | |
| Je les achètes chez animalis Ils ont 1 ans et vivent déjà ensemble Pour leur sexe je sais pas mais si j'entends le sommier grincer c'est que c'est un couple lol |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 10:55 | |
| Perso, je te conseil de les séparer afin d'éviter un accouplement trop précoce pour la femelle (moins de risques liés pour le mâle) |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 11:01 | |
| - Darth Angelius a écrit:
- Je les achètes chez animalis
Ils ont 1 ans et vivent déjà ensemble Pour leur sexe je sais pas mais si j'entends le sommier grincer c'est que c'est un couple lol si en plus ils viennent du même endroit, tu as de fortes chances qu'ils soient de la même portée (couvée) et tu peux te retrouver avec un couple frère/soeur. je te conseillerai de n'en prendre qu'un, ton terra à les bonnes dimensions pour un individu. ensuite, j'éviterai de chauffer avec une céramique mais plutôt avec un tapis/cable et de préférence avec un plafond chauffant (que tu peux faire toi -même) une petite photo du terra ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 11:03 | |
| Je verrais en magasin pour savoir quoi faire à ce sujet et si je n'en prends que 1 ou 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 11:08 | |
| Plafond chauffant ?
Je collés mon tapis au plafond c'est ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 11:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 11:24 | |
| |
|
| |
regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 11:39 | |
| Tu peux aussi chauffer au sol par cable ou tapis chauffant. Les écoles divergent sur ce point mais les deux sont bonnes. Ceci dit, entièrement d'accord, pas de céramique pour du regius pour ma part
Effectivement, si ils viennent du même endroit, vérifies le degré de consanguinité parce que s'ils sont frères et soeurs, faut les séparer. D'autant que s'ils sont de sexes différents, ils sont trop jeunes pour être ensemble. Le risque d'accouplement précoce existe et ta femelle pourrait ne pas s'en remettre |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mar 28 Juin 2016, 13:04 | |
| oki je vais voir a cela merci
|
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mer 29 Juin 2016, 03:44 | |
| non ce n'est pas celui la voici celui que j'ai commandé j'ai acheté hier une aeration que je mettrais sur le coté gauche face au point de chauffe que je mettrais a droite et creer une sorte de ventilation supplémentaire. l'aeration a gauche permettra ainsi un refroidissement plus coérant coté gauche pour la zone froide en opposition au point chaud |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mer 29 Juin 2016, 07:50 | |
| tu fais le fond comment du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mer 29 Juin 2016, 08:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mer 29 Juin 2016, 08:23 | |
| Trop classe ton fond Hog ! tu l'as fait avec de la mousse ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mer 29 Juin 2016, 10:54 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- Trop classe ton fond Hog ! tu l'as fait avec de la mousse ?
mousse, plusieurs couches de vernis et entre les couches tourbe de coco Ha ouai sa donne un bel aspect terreux la tourbe, j'aime beaucoup ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium Mer 29 Juin 2016, 16:24 | |
| Ouais niveau aération c'est mieux Mais si tu veux rajouter 1/2 grilles, privilégie la partie haute sur le fond du terra. Jolie décor de fond Hog |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins d'un avis pour mon terrarium | |
| |
|
| |
| Besoins d'un avis pour mon terrarium | |
|