Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Varier les proies pour serpents ? | |
|
+4SCHMITT Hermann BistouFly WilliamL 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Varier les proies pour serpents ? Mar 21 Juin 2016, 08:28 | |
| Rappel du premier message :
Dites les copains je me posait une question surement 'bête'
C'est pas grave qu'un serpent (bon en l’occurrence, ma gutt') mange la même chose toute sa vie ? on peut pas essayer de varier les repas ?
Dernière édition par WilliamL le Mar 21 Juin 2016, 13:32, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Mer 22 Juin 2016, 08:15 | |
| |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Jeu 23 Juin 2016, 17:29 | |
| Bon ben la ptite s'est enfilée 2 souriceaux sans trop de problèmes ^^
Plus qu'à voir si elle les digèrent bien.
Normalement c'était 1 repas tous les 6 jours, je vais passer à 8 jours !
Je vous tiens au jus comme d'hab' ! |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Jeu 23 Juin 2016, 20:21 | |
| okay ! |
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Mer 06 Juil 2016, 07:58 | |
| Tout à l'air de bien se passer, le passage à la double souris ne la gêne pas en apparence !
Du coup je l'ai nourri vendredi dernier, et je part en vacance 1 semaine le 14 au matin.
si je la nourrit le 10 avec 2 souris et que son repas suivant sera le 21/22, il n'y a aucun problème ? un petit jeune de 10 jours sa risque pas de lui faire de mal je suppose ^^ (elle a 8 mois)
Dernière édition par WilliamL le Mer 06 Juil 2016, 10:32, édité 1 fois |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Mer 06 Juil 2016, 10:31 | |
| oui ça devrait aller |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Jeu 07 Juil 2016, 07:23 | |
| Aucun souci, un serpent peut rester bien plus longtemps sans manger et surtout sans risque pour lui. |
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Jeu 07 Juil 2016, 07:26 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Aucun souci, un serpent peut rester bien plus longtemps sans manger et surtout sans risque pour lui.
c'est ce que je pensait fortement, mais je me suis dit que poser la question ne couterait rien ^^' Merci Patrick && Hermann |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Jeu 07 Juil 2016, 07:31 | |
| Chez un juvénile, un jeun de 2/3 mois n'aura aucune conséquence sur sa croissance. Chez un adulte, un jeun de 6/8 mois ne pose pas non plus de réel problème et généralement, tu n'a quasiment pas de perte de poids. De toute façon, tu as pas mal de serpent adultes qui commencent à refuser les proies de temps en temps alors qu'ils étaient de bons mangeurs étant jeunes. Ils se régulent car nous avons tendance à trop nourrir en captivité. |
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Jeu 07 Juil 2016, 07:33 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Chez un juvénile, un jeun de 2/3 mois n'aura aucune conséquence sur sa croissance. Chez un adulte, un jeun de 6/8 mois ne pose pas non plus de réel problème et généralement, tu n'a quasiment pas de perte de poids.
De toute façon, tu as pas mal de serpent adultes qui commencent à refuser les proies de temps en temps alors qu'ils étaient de bons mangeurs étant jeunes. Ils se régulent car nous avons tendance à trop nourrir en captivité. Impressionnant ces ptites bêtes ! Merci pour le détail |
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? Jeu 07 Juil 2016, 11:16 | |
| best animals for ever |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varier les proies pour serpents ? | |
| |
| | | | Varier les proies pour serpents ? | |
|