| Récolte d'infos pour premier varan | |
|
+4vancassel04 Sigouille kevin4849 Hermann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Récolte d'infos pour premier varan Dim 12 Juin 2016, 16:54 | |
| Bonjour, Comme dit dans le titre, ce topic concerne les infos, conseils et retours d'expérience que je souhaiterai avoir par rapport à mon premier varan. Mais avant tout, il faudrait savoir quelle espèce pourrait me convenir. Déjà cela ne se fera pas avant un moment (pas avant 6-12 mois minimum) et dépendra beaucoup de mon futur logement,moyens financiers et d'autres facteurs... Bref, j'aimerai commencer avec un varan de taille moyenne (environ 1m adulte, queue comprise), actif, diurne, susceptible de convenir à un débutant du genre évidemment (tant au niveau maintenance qu'à la repro), arboricole, disponible NC, demandant une installation de moyenne taille (150x100x150 cm max pour 1 individu adulte, taille possible pour mettre un couple ensemble en période de repro seulement). Voilà, je pense avoir donner les principaux critères de choix pour l'espèce. Merci d'avance ps: je parcours évidemment plusieurs topics depuis un petit moment et encore pour mûrir mon choix, et ce topic sera mon concentré d'infos en quelque sorte ^^ |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Mar 14 Juin 2016, 22:52 | |
| little UP |
|
| |
kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Mer 15 Juin 2016, 22:03 | |
| Tu veux une réponse mais en fait ce que tu demande est impossible. Tes critères ne sont pas compatibles..
D'après moi tu prends le problème dans le mauvais sens. Il faut voir d'abord ce que tu aime : comportement, taille, etc et ensuite voir si tu as tout ce qu'il faut pour les maintenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Mer 15 Juin 2016, 22:30 | |
| Alors ou, j'ai mal tourné mes phrases désolé ^^ Du coup, entre-temps j'ai recueilli pas mal d'infos et de conseils. Les finalistes sont: Varanus glauerti et Varanus tristis tristis Voilà les espèces qui correspondent (de ce qu'on m'a dit) à un débutant, avec un comportement intéressant, peu courantes et dispo NC. |
|
| |
kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Mer 15 Juin 2016, 23:47 | |
| Ce sont des espèces possibles mais le tristis tristis est plus difficile à trouver et plus chère probablement mais de taille plus petite.
Le glauerti se maintient globalement comme l'acanthurus donc il ferait un bon choix je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Jeu 16 Juin 2016, 00:19 | |
| OK merci pour cette réponse Et niveau comportement tu peux m'en dire quoi personnellement ? (si tu en (as) maintiens (u)) |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Ven 17 Juin 2016, 14:29 | |
| Je ne maintiens aucune de ces deux espèces mais entre les deux, le glauerti est le plus actif ET le plus facile à trouver NC.
Trouver du tristis tristis (du vrai hein...) né en captivité... Soit tu connais un éleveur, soit tu pleures pendant des années à Hamm...
Si tu le désires, une belle fiche détaillant ces animaux se trouve dans le livre du Dr Brown : "A guide to ... australian monitors in captivity" |
|
| |
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Ven 17 Juin 2016, 15:24 | |
| - Sigouille a écrit:
- Je ne maintiens aucune de ces deux espèces mais entre les deux, le glauerti est le plus actif ET le plus facile à trouver NC.
Trouver du tristis tristis (du vrai hein...) né en captivité... Soit tu connais un éleveur, soit tu pleures pendant des années à Hamm...
Si tu le désires, une belle fiche détaillant ces animaux se trouve dans le livre du Dr Brown : "A guide to ... australian monitors in captivity" Je connais un éleveur pour ces 2 espèces Ok! faut vraiment que je pense à l'acheter alors |
|
| |
vancassel04 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Sam 25 Juin 2016, 08:28 | |
| Bonjours , longtemps rester au silence! glauertie c pas un acanth! + d'hydro 50/60 et un pt chaud en dessous + de branches terra +haut! tristis tristis pas -actif que le glauertie 2 choix intéressant! le tristis tu peux en trouvé^^ |
|
| |
Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Lun 27 Juin 2016, 09:46 | |
| Bonjour vu ton secteur demande a Désire il et membre ici . |
|
| |
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Lun 27 Juin 2016, 10:43 | |
| |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Lun 27 Juin 2016, 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Lun 27 Juin 2016, 10:45 | |
| Ok j'lui demanderai alors Après j'suis pas pressé niveau varans pour le moment donc ça va ^^ |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Lun 27 Juin 2016, 10:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Lun 27 Juin 2016, 10:56 | |
| Oui j'm'en doute |
|
| |
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Ven 01 Juil 2016, 07:51 | |
| Cool moi aussi je v bien des infos sur les tristis et les glauerties ,car j'ai envie de pouvoir les maintenir, un jours peu être!
|
|
| |
Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Ven 01 Juil 2016, 20:27 | |
| ?j'ai le droit d'avoirs des infos vos mieux connaitre l’espèce que tu a envie de maintenir, j’attends avec impatience des avis sur les tristis et glauertie merci d'avance. Cordialement, vancassetete04 |
|
| |
| |
| |
Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Lun 04 Juil 2016, 10:08 | |
| Je comprends pas bien ce qu'il y a de marrant dans le message de vancassel04 mais bon. |
|
| |
Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan Mar 05 Juil 2016, 09:47 | |
| Hermann et moi on connait (virtuellement) Vancassel, il élève ces trois espèces (glauertie, acanth, tristis) depuis longtemps et avec brio. Il a une pièce d’élevage consacré au varan avec des install qui laisse rêveur... Du coup, il se fou littéralement de notre gueule C'est un taquin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récolte d'infos pour premier varan | |
| |
|
| |
| Récolte d'infos pour premier varan | |
|