| Puisque parait qu'il faut le faire... | |
|
+11le jardinier Dragon d'eau lilou Terraka Acrius Phosphor3 Patrick de Tourcoing Thorrshamri astelia Lizzie_girl Rattounette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rattounette Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : Brest - 29 Emploi : Assistante véto & vendeuse en animalerie Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 20:07 | |
| L'invasion ratesque commence : Fallait dire à votre administrateur en chef de pas venir troller mon forum ^^
Donc, Marion, 26 ans déja. 10 ans que j'ai des rats, 4 ans que j'en elève (dans le sens : perpétue mes lignées, selectionne sur longévité, caractere, types physique). J'ai eu jusque 51 adultes et 29 jeunes. Actuellement je n'en ai "plus que" 22.
Je suis aussi équipée d'un chat à tendance tripattiste et demie, suite à collision automobile, ce qui fait qu'il a atterri d'abord à mon travail, puis chez moi. Age estimé : 2 ans. Nom : Chat.
Et la monstresse de ces lieux a pour forme une furette de 4 ans, ramenée aussi d'abord au boulot, puis atterrie chez moi. Nom : Scarlatine vulgairement appellée Titine.
Je suis l'admin cocréatrice d'un gros fora sur les rats domestiques, leur maintenance, leur santé, leur élevage sélectif, etc. La principale différence avec le public terrario est la moyenne d'âge plus basse du forumer lambda, ce qui ne facilite ni les échanges constructifs ni les explications rationenelles à base de termes scientifiques. Que voulez vous, moi j'ai vieilli depuis sa création, mais les "jeunes" ne font qu'arriver en masse ^^
Dans la vraie vie pour gagner ma croute, je partage mon temps entre une animalerie en tant que vendeuse-récureuse de bacs a rongeurs, batteries d'oiseaux et aquariums, et en tant qu'infirmiere secretaire assistante standardiste vendeuse en clinique vétérinaire ^^
J'ai aussi eu lapins, cochons d'inde, hamsters campbelli black. J'ai vu passer toutes sortes d'animaux à la maison, dont récemment une renardette orpheline que j'ai elevée et sevrée, et j'ai aussi effectué quelques petsittings chez Pascual que peut etre certains d'entre vous connaissent dans le monde terrario.
Euh. Je crois que c'est tout, jusqu'à ce que je poste des photos ^^ |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 20:12 | |
| quelle vie !! je suis une grande fan de rats aussi (on en a eu 2 et ils nous manquent bcp) bienvenue par ici en tous cas! |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 20:12 | |
| Bienvenue parmis nous amie des animaux!!! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 20:31 | |
| Bienvenue donc,Marion.Moi un troll? je ne te permets pas. Je suis LE troll. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 20:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : Brest - 29 Emploi : Assistante véto & vendeuse en animalerie Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 20:51 | |
| Et les photos : La titine : Chat : Ca ne se voit pas trop trop sur les photos mais il a ce qui correspond au poignet complement ankylosé, suite à perte de connexion nerveuse. elles sont en train de repousser ( 1cm /mois environ pour la gaine nerveuse ) je l'ai récupéré sans mouvement de l'épaule. Maintenant il lui manque juste la "main". Pour réparer l'articulation ankylosée, il faudrait que je lui fasse faire de la kiné régulière ou que j'invente un espece de -appareil-dentaire-redresseur-mais-pour-poignet- Sur une des photos, avec Diabolote. Il aime bien mes rats il adore jouer avec ceux qui ne sont pas trop terrorisés. |
|
| |
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 20:59 | |
| Et certaines de mes "phases" de rats . Je travaille spécialement ce qu'on appelle les marquages, c'est à dire la disposition du patron coloré sur le fond blanc. Une BEW ( black eyed white, blanc aux yeux noirs ) un peu loupée puisque tachouillée , nommée Amanazareth Une "patchée/capée/étoilée" loupée ^^ nommée Diabolote Un cappé blazed en bleu russe ( nom de la couleur type chartreux des chats ) nommé Garen Un Berkshire down-under ( presence d'une ligne sous le vendre) issu de souche hollandaise, nommé Janvier Sybille, patchée/flechée bleu russe Et une derniere, feu-Pharell, mon doudou d'amour for ever ( rien que ça ) variegated blazed |
|
| |
Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 21:04 | |
| |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 21:12 | |
| Bienvenue par Minou |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 21:18 | |
| Bienvenue sur le forum Ton chat à des yeux super bô, il est super Pour contre j'adore les renards et les furets : lovzyeu: |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mar 12 Juin 2007, 21:29 | |
| Il faut un CdC Faune sauvage. Par contre comme j'ai effectué ceci sous la responsabilité de mon patron de vétérinaire qui lui, l'a... ^^ Et je l'ai ensuite transmise à une boite de soigneurs qui ont aussi les certificats adaptés, pour soigner et dresser les animaux pour le cinoche ^^ Sinon c'etait euthanasie obligatoire, etant donnée que c'est un animal considéré comme nuisible et donc abattable et piegable à loisir. Photo pour les yeux de ma pounette adorée (j'ai un talent fou pour les noms, à part les rats... ) qui me manque :/ |
|
| |
| |
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mer 13 Juin 2007, 08:40 | |
| |
|
| |
lilou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : alencon 61 Emploi : étudiantes Loisirs/Humeur : l' équitation et les reptiles Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mer 13 Juin 2007, 09:28 | |
| Trop beau tes animaux j'adore en particulier ton furet et la renarde est super belle |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mer 13 Juin 2007, 10:10 | |
| Bienvenue elles sont trop belles les photos ou il y a ton chat et ton rat ensemble |
|
| |
le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mer 13 Juin 2007, 16:36 | |
| Bienvenu parmis nous tu as l'air d'aimer les photos, tru trouvera egalement une galerie interressante (voir le lien ) http://dragonsdasgard.actifforum.com/Les-Dragons-d-Asgardpresentation-c2/Nouveaux-membres-Trombinoscope-f1/Photomacul-p64603.htm#64603 |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mer 13 Juin 2007, 17:28 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Sorcika Médiévo-Dragonne Au Coup de Balai Gracieux
Nombre de messages : 1274 Age : 44 Localisation : Saint-Pompon-les-Radadas (95) Emploi : intermittente du pestacle, ou garce au foyer, ça dépend des jours. Loisirs/Humeur : emmerder le monde. Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mer 13 Juin 2007, 17:57 | |
| Enchantée Marion, tes bestioles sont superbes. J'ai un faible pour la renarde |
|
| |
| |
| |
Sorcika Médiévo-Dragonne Au Coup de Balai Gracieux
Nombre de messages : 1274 Age : 44 Localisation : Saint-Pompon-les-Radadas (95) Emploi : intermittente du pestacle, ou garce au foyer, ça dépend des jours. Loisirs/Humeur : emmerder le monde. Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mer 13 Juin 2007, 19:43 | |
| Imbécile |
|
| |
| |
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Mer 13 Juin 2007, 19:54 | |
| Elle est super belle ta renarde, elle à quel age ? Si tu as d'autres photos d'elle je suis preneuse, mais en section apropriée |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... Ven 15 Juin 2007, 11:55 | |
| bienvenue ( un peu tard, désolée ), ça fait plaisir de voir une autre grande amie des animaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisque parait qu'il faut le faire... | |
| |
|
| |
| Puisque parait qu'il faut le faire... | |
|