Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Paramètres ????(kinosternon carinatum) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sept Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Deux sévres Date d'inscription : 14/05/2016
| Sujet: Paramètres ????(kinosternon carinatum) Mer 01 Juin 2016, 19:18 | |
| Salut alors voilà malgré avoir chercher sur internet je n'est pas trouvé de présision sur l'eau pour aquaterrarium pour une kinosternon carinatum alors je voulais savoir si il fallait des paramètres préci genre pH/kh ect merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum) Jeu 02 Juin 2016, 11:34 | |
| Bonjour, non, en général ces paramètres sont indispensables pour les poissons (qui respirent l'eau !) alors que pour les "reptiles", qui respirent à la surface, et qui ont une peau semblable à la notre (avec plusieurs couches), ce n'est pas important. Même les amphibiens (qui respirent surtout en surface mais aussi partiellement par la peau) sont peu sensibles à ces paramètres, et peu à la pollution organique (mais plus à la pollution "chimique", par exemple le chlore, le cuivre etc.) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Sept Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Deux sévres Date d'inscription : 14/05/2016
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum) Jeu 02 Juin 2016, 17:20 | |
| |
| | | Bébert81 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tarn (81) Emploi : Ingénieur supply chain Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum) Lun 06 Juin 2016, 10:20 | |
| En effet on parle de Sternotherus carinatus. Pour les paramètres ce n'est pas important tant que tu n'as pas de poissons ou plantes. Le calcaire peut à la limite créer un dépôt sur la dossière mais rien de méchant. Le plus important c'est la température de l'eau, de la plage et les UV ainsi que la taille du bac et son aménagement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum) | |
| |
| | | | Paramètres ????(kinosternon carinatum) | |
|