Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question instalation morelia spilota variegata | |
| | Auteur | Message |
---|
somaru Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : proximité de rouen Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: question instalation morelia spilota variegata Sam 21 Mai 2016, 16:44 | |
| Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici ^^ Alors voila, le projet d'acquisition de mon premier ophidien sera pour cette année. Je compte prendre un juvénile de Morelia Spilota Variegata ou metcalfei ( selon le coup de coeur sur place ). Donc j'ai quelque question sur l’installation afin de vérifié avec des personnes expérimentés que je serais prêt pour le jour j. Tout d'abord je suis partie sur un exo terra 45*45*60 avec une rampe d'éclairage avec des ampoules sun glo 2.0 ( mais je ne sais pas si je vais prendre du 13w ou du 26w ), sopalin pour le substrat. Et enfin la question qui ce pose, quel chauffage ???? tapis chauffant sur la paroi latéral ? un spot chauffant ? autre solution ? Bien sure, je prendrais un thermostat ^^ Voili voilou, je suis une éponge à conseil pour avoir les paramètres qui convienne le mieux à ce petit être. J'ai oublié de précisé mais il y aura des paroi en liège sur les paroi pour soutenir les branches qui serviront au serpent à ce lové et bien entendu plein plein de feuillage pour qu'il se cache merci aux dragons qui viendront m'aider |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question instalation morelia spilota variegata Dim 22 Mai 2016, 08:40 | |
| Une ampoule de 13 w suffira. Pour le chauffage, je pense effectivement qu'un tapis chauffant sur une paroi fera l'affaire. Attention de bien coller le tapis car ton morelia pourrait se glisser entre la vitre et le tapis et rester coller sur un double face.Tu peux également compléter avec un spot pour la journée. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | somaru Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : proximité de rouen Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: question instalation morelia spilota variegata Dim 22 Mai 2016, 20:37 | |
| un spot ? tu veux dire une lampe chauffante peu puissante ? Merci pour ton avis |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question instalation morelia spilota variegata Lun 23 Mai 2016, 08:19 | |
| - somaru a écrit:
- un spot ? tu veux dire une lampe chauffante peu puissante ?
Merci pour ton avis Tout à fait. Dans les petits exoterra et pour des espèces arboricoles, j'utilise même une lampe céramique mise dans un dôme et branchée sur thermostat. Il suffit d'utiliser un substrat du genre tourbe blonde ou humus de coco que tu mouilles copieusement à chaque fois que tu changes l'eau du bac et ton hygrométrie reste bonne. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | somaru Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: question instalation morelia spilota variegata Lun 23 Mai 2016, 23:12 | |
| Tu met juste un spot pour chauffer tes petits terra ? sans tapis chauffant ? |
| | | | somaru Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: question instalation morelia spilota variegata Jeu 26 Mai 2016, 20:21 | |
| merci patrick pour toutes tes réponses Le substrat pour après, humus de coco ou aspen ? ou autres proposition ? |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question instalation morelia spilota variegata | |
| |
| | | | question instalation morelia spilota variegata | |
|