Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| orvets | |
| | Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: orvets Mar 12 Juin 2007, 15:25 | |
| |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: orvets Mar 12 Juin 2007, 15:29 | |
| très belles photos et belles bêtes ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: orvets Mar 12 Juin 2007, 15:59 | |
| alors ils ont été trouvés dans le caniveau où je ramasse habituellement les batraciens, qui est situé en pleine forêt, peu entretenue, sur un terrain humide. ce jour là, le temps était très gris, il avait légèrement plu le matin mais la température était douce... en tout j'en ai trouvé 3 à cet endroit cette année, dans des conditions météos relativement similaires, 2 juvéniles et un adulte. il va sans dire que le but est le relacher |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: orvets Mar 12 Juin 2007, 16:09 | |
| Intéressant,à chaque fois que j'ai été confronté à un orvet,toujours également en terrain humide et par temps couvert,ni froid ni pluvieux. Ah merde attends,on n'est pas censé encourager le trafic et la détention d'espèces protégées sans autorisation? Au fait,pour les deux caisses de Corallus,on dira que c'est pas toi [humour] ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: orvets Mar 12 Juin 2007, 16:13 | |
| |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: orvets Mar 12 Juin 2007, 18:06 | |
| Sympa les photos, moi j'en retrouve souvent dans mes ballot de foin, je me suis déjà fait de belles frayeurs quand je retrouvais un orvet dans ma poignée de foin , je sais bien que les orvets sont inofensifs mais ça fait toujours bizard quand on se retrouve avec un truc qui bouge dans la main alors que c'est censé être du foin... Bref, et j'en trouve aussi réguliérement dans le jardin... |
| | | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: orvets Mar 12 Juin 2007, 18:18 | |
| Rhooo quel moqueur! |
| | | | Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: orvets Mar 12 Juin 2007, 21:43 | |
| Sacré morceau quand même l'adulte ! La seule fois ou il m'a été donné de voir un orvai de près, c'était dans un bocal de confiture, a moitier mort... Retrouvé dans un cave, martirisé depuis plus d'une heure par un chat...
Et comme le coin en face de chez moi a été construit, tout ce qui était hérissons, lézards, serpents, araignées et autre on soit foutu le capms, soit finit en galette... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: orvets Mer 13 Juin 2007, 09:45 | |
| j'en voyais régulièrement autour de chez mes parents, mais depuis que des maisons ont été construites, tout s'est également enfui... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: orvets Mer 13 Juin 2007, 12:45 | |
| On en trouve encore régulièrement dans le Nord en bordure de forêt prés de Valenciennes. La forêt de Raismes Sabatier pour être plus précis. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orvets | |
| |
| | | | orvets | |
|