Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Humidité Mar 12 Juin 2007, 13:24 | |
| Pour mon dragon d'eau j'arrive pas a monter plus de 60 °/. d'humidité comment faire? |
|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Humidité Mar 12 Juin 2007, 13:48 | |
| As-tu une photo de ton terra,ou au moins une liste de ce qui s'y trouve? As-tu pensé à mettre le bac d'eau sous le point chaud? Tu peux mettre des plantes en pot,de vraies plantes,en vérifiant dans les autres topics qu'elles ne sont pas toxiques,pour garantir une bonne humidité,si tu en as déjà,rajoutes-en d'autres! Pas la peine de prendre un brumisateur. Attention aussi à ne pas tomber dans l'excès inverse,un sol trop mouillé dans un terra tropical causera vite des soucis de moisissures,et ce ne sera pas un environnement très sain pour ta bête. Méfies-toi aussi des hygromètres,tous ne sont pas fiables loin de là.Si ta bête mue correctement,c'est déjà le signe que l'air ambiant est assez humide. Si tu n'en as pas mis,tu peux recouvrir ton substrat avec de la mousse ou de la sphaigne,maintenue légèrement humide elle garantira une bonne hygro dans ton terra. Il ne faut pas trop s'affoler pour ce type de souci,quel que soit le type de terra et l'espèce,serpent,grenouille ou lézard.Je te donne un exemple:si je mets un hygromètre à aiguille dans mon terra de ciliatus,j'ai 50% qui s'affiche.Si j'en mets un autre,j'aurai 60% au même moment et dans les mêmes conditions.Tant qu'ils muent bien,et qu'ils sont bien hydratés,c'est le principal. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|