| Restauration d'un vieux terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gali l'alligator Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Salon de Provence 13 Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Restauration d'un vieux terra Lun 18 Avr 2016, 13:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici mon projet de restauration : Les dimensions du terra : 50x50x80cm (Lxlxh) Mise en place d'une grille d'aération supérieure capable de supporter de dôme ampoule ( ampoule chauffante et uv) la grille dois bien sûr laisser passer un max d'UV tout en protégeant les futurs pensionnaires des brûlures . Peinture des parois extérieures cotés et arrières en noir . Plaquage de feuille de Liège en extérieur afin d'isoler thermiquement le terra et ajouter une touche déco. Mise en place de baguettes d'angle noire pour la finition . Le tout sera coller avec du silicone pour aquarium noir . Voilà d'où je pars : Je vais commencer cet après midi je posterais l'avancée du chantier. Cordialement, Gali. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Lun 18 Avr 2016, 15:17 | |
| Sujet à suivre, j'aime bien ce genre de challenge. Et ca te fera économiser l'achat d'un terra ______________________________________________________________________ |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Mar 19 Avr 2016, 07:15 | |
| Prends soin de poser une grille qui ne rouille pas. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Salon de Provence 13 Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Mar 19 Avr 2016, 07:23 | |
| Oui j'ai tendu une moustiquaire en fibre de verre .
Je suis pas un très grand bricoleur mais je vais essayer de faire de mon mieux.
Vous aurez des photos très bientôt.
Gali
|
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Mar 19 Avr 2016, 07:26 | |
| - Gali a écrit:
- Oui j'ai tendu une moustiquaire en fibre de verre
C'est pour quel reptile, la fibre de verre ne résiste pas au griffes de certains et les grillons la grignote. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Mar 19 Avr 2016, 08:21 | |
| Du ciliatus ou auriculatus
Les grillons ne pourront pas avoir accès à cette partie car il ya une bande en verre d'abords .
Mais j'avais peur que l'alu prenne la chaleur de la lampe chauffante.
|
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Mar 19 Avr 2016, 12:10 | |
| Ok, l'alu c'est mou et ca fond "relativement" tôt, mais pour un rhaco, une lampe "éco" suffit amplement, l'alu ne risque absolument rien.
______________________________________________________________________ |
|
| |
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Mar 19 Avr 2016, 14:01 | |
| - Gali l'alligator a écrit:
- Du ciliatus ou auriculatus
Les grillons ne pourront pas avoir accès à cette partie car il ya une bande en verre d'abords .
Mais j'avais peur que l'alu prenne la chaleur de la lampe chauffante.
Tu sous-estime le saut du grillon... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Ven 16 Sep 2016, 23:27 | |
| Quelques photos de l'avancement du projet. J'ai finalement posé une grille en inox. Reste plus qu'à teinter la caisse et réaliser l'écriteau où sera inscrit le nom de l'espèce . Voilà commentaires et jet de pierres/ tomates sont les bienvenus . Cordialement Gali . |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra Lun 07 Nov 2016, 10:16 | |
| Voilà la caisse terminé "extérieur " J'essayerais de faire un truc sympa à l'intérieur également. Cordialement Gali |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un vieux terra | |
| |
|
| |
| Restauration d'un vieux terra | |
|