Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment grandit un rhaco ciliatus? | |
| | Auteur | Message |
---|
ooiimm Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Besançon Emploi : Apprenti Loisirs/Humeur : Reptiles, Graffiti, Filles, Voyages Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 20:27 | |
| Salut! Je pense de plus en plus à m'offrir un Rhacodactylus ciliatus en plus de mon EM, et je me demandais combien de temps met un jeune rhaco pour atteindre sa taille adulte ? Et combien de cm fait un rhaco adulte en fait ?
Pour voir un peu les besoins niveau place...
Merci d'avance =) |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 21:26 | |
| a l'âge de 1an et demi a peu près,le mien a 1 an et 8 mois,il a sa taille adulte je pensse,il fait 20 -25 cm dans les environs là quoi,pour son terra,comme je vais bientôt avoir une femmelle,j'ai un terra de 60*60*80 (L*l*h) et un exo-terra de 45*45*60 pour le repos de la femmelle! voilà pour ma part ! a+ |
| | | ooiimm Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Besançon Emploi : Apprenti Loisirs/Humeur : Reptiles, Graffiti, Filles, Voyages Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 21:29 | |
| merci! donc a peine plus gros qu'un gros EM adulte quoi! |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 21:36 | |
| exacte ! n'hésite pas a poser des autres questions si tu veus ? a+ |
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 21:37 | |
| Est-ce que tu as trouvé tout ce qu'il faut pour aménager le terrra facilement ? car d'après ce que j'ai lu ça a l'air sacrément compliqué par rapport à un terra désertique! |
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 21:44 | |
| bin je sais po pour un terra desertique car je n'ai eu que du tropicale,c'est simple,ta le néon,le spot mais fais gaffe les rhacos ciliatus n'aiment pas les températures au dessus de 30°,cela pourrait etre fatal,pour le substrat c'est des copeaux de bois,humus de coco...il faut juste créer un decor tropicale composé de plein de branche,de plantes vraies ou en plastiques,c'est pas un gros mangeur donc cava pour les grillons,après euh ah oui,tres important asperge ton terra d'eau 2 a 3 fois par jour! pour voir sa fiche vas dans fiches d'elevage et regarde celle du rhaco ciliatus,"thorr"la tres bien détaillé,elle explique bien ce qu'il faut faire . a+ |
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 21:48 | |
| Ouais je suis en train de collectionner quelques fiches d'élevage pour lire tout ça en détail prochainement. Je voulais aussi savoir, est-ce qu'un brumisateur dispense d'asperger quotidiennement les plantes? merci pour tout! |
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 21:51 | |
| pour moi,un brumisateur ne sert a rien pour des rhacos ciliatus car il ne demande que 60 a 80 % d'humidité maximum,un petit coup d'eau le matin et le soir,et le tour est joué ! mais après chacun c'est méthode,je te dis la mienne,et ca marche tres bien . a+ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? Lun 11 Juin 2007, 22:46 | |
| Copeaux de bois,brumisateur,plantes en plastique:non,non,et re-non. Au niveau masse corporelle et taille,en fait c'est pas trop comparable à l'EM,de corps un peu,mais de queue pas du tout.Un bestiau atteignant une LT de 200 mm est déjà une belle bête,250 perso j'ai rarement vu,voire jamais. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment grandit un rhaco ciliatus? | |
| |
| | | | Comment grandit un rhaco ciliatus? | |
|