Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Baytril, Marbo, etc.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Baytril, Marbo, etc.... Ven 08 Avr 2016, 15:15 | |
| Salut à tous, Certains d'entre vous sont déjà au courant, mais depuis quelques années un de mes chevaux de bataille est : arrêtons de traiter tout et n'importe quoi avec les antibios de dernière génération comme le Baytril ou le Marbocyl ainsi que leurs génériques...99% des problèmes ne les nécessitent pas et il commençait à y avoir des résistances.
Et malheureusement, ce que je craignais est arrivé : les voilà réglementés.
Ce que certains d'entre vous savaient aussi déjà, c'est que ces antibiotiques sur ordonnance ne pouvaient absolument pas être délivrés sur simple demande au vétérinaire - voire pire, au pharmacien. La loi imposait un examen clinique des animaux.
Depuis la fin mars, ça a changé : désormais l'utilisation de ces antibiotiques et de quelques autres (oui, ceux qui sont conseillés sur les sites américains pour les problèmes respiratoires) est STRICTEMENT INTERDITE à moins de pouvoir prouver, analyses en laboratoire agréé à l'appui, que ce sont bien les seuls efficaces....
Et, de trafic de médicaments qu'était la simple demande, on passe désormais dans les menaces envers la santé publique si on transgresse.
Je remercie donc chaleureusement certains éleveurs qui n'ont pas arrêté de consommer sans réfléchir, voir de conseiller publiquement ce genre de traitements. Pas qu'en reptiles, hein. Mais bon. Tout le monde est impliqué, maintenant. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Baytril, Marbo, etc.... Mer 17 Aoû 2016, 12:11 | |
| Vouaip.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Baytril, Marbo, etc.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|