Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Identification imago | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification imago Sam 12 Mar 2016, 13:22 | |
| Bonjour à tous, Je m'explique un peu... Je supprimais hier les photos floues, doublons, etc d'iPhoto, et je suis retombée sur de vieux clichés des têtards. Vous savez, quand on est gosse, qu'on ramène ces petits têtards noirs, on les regarde évoluer puis on les lâche ? Je me souviens que c'était de petits têtards noirs, comme on en trouve partout dans le Sud de la France, et ça donnait à chaque fois de petits batraciens noirs, environ 1cm (et encore). Si quelqu'un sait de quel animal il s'agit ? (J'espère être dans la bonne catégorie) PS : ne vous en faites pas, je laisse les têtards où ils sont depuis quelques années déjà (Je gardais les imagos quelques jours avant de les relâcher, faut pas vous en faire, ils sont tous repartis dehors) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Identification imago Lun 21 Mar 2016, 16:23 | |
| hello, difficile à dire comme ça. On dirait un crapaud plus qu'une grenouille, mais.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification imago Lun 21 Mar 2016, 17:30 | |
| Assez compliqué en effet ! Bon, si cet été j'en revois, j'irai faire des photos |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Identification imago Lun 21 Mar 2016, 19:13 | |
| Crapaud à mon avis, mais incapable de te dire si crapaud commun ou calamite... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification imago | |
| |
| | | | Identification imago | |
|