Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| qualité nutritionnelle de larves | |
| | Auteur | Message |
---|
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: qualité nutritionnelle de larves Jeu 25 Fév 2016, 15:26 | |
| Bonjour les amigos A la recherche de variété pour la nourriture de mes namours, je suis tombé chez Zoo-Zajac, à plusieurs reprises, sur des "Rosenkäferlarven", larves peu ragoutantes mais pourtant tant aimées de mes varans. Après de dures recherches, je suis parvenu à obtenir le nom réel : Coelorrhina hornimani et Eudicella tetraspilotaÉvidemment, vu que je ne vais pas toutes les semaines là bas (8h de route en tout quand même...), avant de me lancer plus loin dans mes folles idées, je voudrais savoir si quelqu'un connait les éventuelles qualités nutritionnelles de telles proies? Graisse-calcium-phosphore etc |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: qualité nutritionnelle de larves Jeu 25 Fév 2016, 15:39 | |
| - Sigouille a écrit:
- Bonjour les amigos
A la recherche de variété pour la nourriture de mes namours, je suis tombé chez Zoo-Zajac, à plusieurs reprises, sur des "Rosenkäferlarven", larves peu ragoutantes mais pourtant tant aimées de mes varans.
Après de dures recherches, je suis parvenu à obtenir le nom réel : Coelorrhina hornimani et Eudicella tetraspilota
Évidemment, vu que je ne vais pas toutes les semaines là bas (8h de route en tout quand même...), avant de me lancer plus loin dans mes folles idées, je voudrais savoir si quelqu'un connait les éventuelles qualités nutritionnelles de telles proies? Graisse-calcium-phosphore etc bonjour, s'agissant là de larves de cétoines, je dirais que çà doit être à peu près la même chose que la pachnoda qui elle est vendue dans toutes les animaleries et pour laquelle je n'ai pas trouvé grand chose quant à la qualité nutritionnelle. Niveau énergétique: matière grasse élevé et teneur Ca très peu élevé. ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: qualité nutritionnelle de larves Jeu 25 Fév 2016, 16:26 | |
| Donc, il s'agit là vraiment d'une nourriture d'appoint, à utiliser soit ponctuellement soit au sortir d'une hibernation ou hivernage?
La culture à but proprement nourricier aurait une utilité limitée pour un élevage modeste |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: qualité nutritionnelle de larves Jeu 25 Fév 2016, 17:17 | |
| - Sigouille a écrit:
- Donc, il s'agit là vraiment d'une nourriture d'appoint, à utiliser soit ponctuellement soit au sortir d'une hibernation ou hivernage?
La culture à but proprement nourricier aurait une utilité limitée pour un élevage modeste oui je pense, j'en donne occasionnellement, çà permet de varier un peu, ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qualité nutritionnelle de larves | |
| |
| | | | qualité nutritionnelle de larves | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|