Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] | |
|
+5Neotokyo2030 xaco95 apisto67 Patrick de Tourcoing oOScuByOo 9 participants | Auteur | Message |
---|
oOScuByOo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Saintes Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] Ven 19 Fév 2016, 02:43 | |
| [ Bonjour a tous,
Voila quelques temps que oOScuByOo, Thomas de son petit nom est attirer par la Terrariophilie, que ce soit pour la simple utilisation de plantes vivantes en écosystème ou bien d'y intégrer de magnifiques spécimens, jusqu’à la n'ayant pas oser franchir le pas j'ai fini par céder a mon envie et fait l’acquisition de deux Terra en 45x45x60 pour ma belle et 45x45x45 pour moi même, ainsi que de deux Rhacodactylus Ciliatus l'un Juvénile et le second Sub-Adult ( Petit Mâle a l'heure actuelle mais peut être une surprise d'ici quelques temps )
Je vient donc rejoindre votre belle communauté pour obtenir conseils et autres aides et ainsi parfaire mon éducation en Terrariophilie.
Je vous dit donc ami(e)s passionner un grand bonjour et a bientôt ! ]
Bonsoir à tous et à toutes =)
J'ai repris le Spoil précédent de mon inscription sur un autre fofo ^^, Mais ceci étant je ne peut pas le laisser tel quel et espérer m'en tirer à bon compte, ce ne serais pas du tout correct et je me sentirai légèrement c** de voir quelqu'un dire ... "Tient mais j'ai déjà vu ce pseudo et ce couillon avais déjà écrit le même message il y a un an ... serais ce un bot x)" ...
Non ce n'en est pas un et oui cela fait maintenant quasiment une année que j'ai rejoint ce fabuleux monde de la terrario... Depuis les chose ont quelques peu changer un petit déménagement supporter à merveilles par mes bébé et de nouveau projets après cette première année.
Et qui dit projet dit besoin de conseils avant de faire tout et n'importe quoi ...
Ce dernier serais de tenter de maintenir une souche de Ptychozoon stable à qui donner sérénité et bien être pour produire de beau et fort spécimen F1 à notre bel hexagone, pourquoi car je trouve cette espèce des plus intriguante et que je trouve cela dommage qu'il soit si difficile de trouver des spécimen NC, hormis peut être en bourse mais je n'ai hélas jamais eu l'occasion de tester pour me faire une idée.
Alors en lisant la charte j'ai cru comprendre que la philosophie asgardienne ( peut être draconnique corriger moi ^^ ) ne pencher pas vraiment en faveur du WC et je ne peut qu'aller en ce sens au vu des complications, problèmes et faiblesse de l'animal qui n'a pas forcément demander à être prélever et faire tout ce trajet pour finir ici ...
C'est pourquoi après quelques recherches j'ai vu que "Nath Kuhli" ( désoler je n'ai pas trouver son nom ^^' ... ) la personne ayant cree le site des ptychozoon sur emonsite, avais tenter l'expérience et réussi à obtenir des petits ... Ceci étant il est la seule personne qui de ma petite connaissance aurais des spécimen F1 or pour éviter la consanguinité il n'est pas possible de prendre uniquement sur son cheptel ... Donc à voir ...
Voili voilou ... Je vais m'arrêter là pour la présentation sinon sa risque de devenir lourd à lire et de donner envie envie de me donner en morceau à un petit Anolis Equestris x) ...
Donc pour conclure merci de m'accueillir et à bientôt =) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] Ven 19 Fév 2016, 06:55 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Nathalie a pour pseudo Najo sur ce forum et effectivement, elle reproduit régulièrement les Ptychozoon. Elle est également sur facebook. |
| | | apisto67 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 208 Age : 55 Localisation : bischheim Emploi : agent en logistique Loisirs/Humeur : ma faunes Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] Ven 19 Fév 2016, 07:15 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] Ven 19 Fév 2016, 07:18 | |
| Bonjour et Thomas ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] Ven 19 Fév 2016, 08:16 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] Ven 19 Fév 2016, 13:07 | |
| Bonjour Thomas ! Sois le bienvenu chez les Dragons ! Pour les Ptych, effectivement c'est assez difficile d'en trouver en NC, mais quand-même de plus en plus accessible. Effectivement j'en ai pris à Nathalie, mais sur FB on trouve aussi d'autres éleveurs. J'essaie de former un couple car je n'ai encore qu'un duo frère et soeur donc pas de repro entre eux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] Lun 29 Fév 2016, 09:47 | |
| Sois le bienvenu sur le forum Thomas ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] Ven 22 Avr 2016, 08:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] | |
| |
| | | | oOPoooPooo-PoooOo [ Présentation oOScuByOo ] | |
|