Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouveau dans le domaine, besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
Vincentdu59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 25 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Nouveau dans le domaine, besoin de conseils Ven 12 Fév 2016, 22:08 | |
| Bonsoir,
Cela fait 4 ans que je fais de l'aquariophilie, je vous écris ce soir, car, j'ai envie de me lancer dans ce nouveau monde !
J'aimerais débuter par des tortues, celles-ci m'attirent beaucoup,par où commencer, quel type de terrarium, des espèce adaptés a débutant ? J'ai commencé à regarder les fiches tortues, mais déjà faudrait ils commencer par le terrarium, quelles dimensions pour quelle espèces ? J'ai un aquarium que je peux transformer en terrarium (L 60cm profondeur : 30cm, hauteur : 40cm)
Lampes chauffantes ? Hibernations ? Certaines tortues peuvent vivre à l'année dans un terrarium ?
J'attends de vous lire ! Very Happy |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau dans le domaine, besoin de conseils Lun 15 Fév 2016, 08:01 | |
| Je pense que d'abord, il te faudrait choisir la tortue qui te plait. Ensuite, on pourra parler de maintenance et de taille de terrarium. 60x30x40, ce sera insuffisant pour un spécimen adulte. Attention Vincent aux tortues vendues en Belgique, une bonne partie d'entre elles est interdite de détention en France sans CDC. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bébert81 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tarn (81) Emploi : Ingénieur supply chain Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Nouveau dans le domaine, besoin de conseils Lun 22 Fév 2016, 11:14 | |
| Bonjour Vincent, Si tu ne peux offrir une vie en extérieur à ta tortue je te conseille de te tourner vers une espèce aquatique plutôt que terrestre. En effet une vie à l'année pour une terrestre même exotique provoque des carences de manière systématique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau dans le domaine, besoin de conseils | |
| |
| | | | Nouveau dans le domaine, besoin de conseils | |
|