Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hazzz | |
|
+6Fenchurch Patrick de Tourcoing apisto67 xaco95 HogTara Hazzz 10 participants | Auteur | Message |
---|
Hazzz Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Hazzz Mar 02 Fév 2016, 22:09 | |
| Bonjour tout le monde. Moi c'est Hazzz, et Rémi AFK... J'ai 24 ans et j'habite actuellement en Seine-et-Marne même si mon coeur reste dans la Loire (département d'origine...). Je suis technicien supérieur de diffusion pour une chaîne de télé et bien que passionné de reptiles depuis très longtemps je n'en ai pas encore... Ma seule expérience à ce niveau sont deux Lacerta bilineata que j'avais illégalement attrapé et mis en terra quand j'étais petit... Je sais c'est très mal mais on fait tous des bêtises étant petit... D'un côté c'est comme ça que j'ai découvert tout l'intérêt que je portais à ces animaux. M'voilà, je m'inscris car je compte bientôt me lancer dans l'acquisition d'un lézard (encore indécis sur lequel prendre...) et je vais (je pense) avoir pleins de questions. Les Pogo, Dragons d'eau, et Iguanes sont les reptiles qui m'on toujours le plus attiré mais je suis également très intéressé par les serpents plus récemment. Je me renseigne sur les Panthérophis et Antaresia qui ont piqué ma curiosité |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Hazzz Mer 03 Fév 2016, 06:18 | |
| Bonjour et Rémi ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | apisto67 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 208 Age : 55 Localisation : bischheim Emploi : agent en logistique Loisirs/Humeur : ma faunes Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Hazzz Mer 03 Fév 2016, 08:17 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Hazzz Mer 03 Fév 2016, 08:18 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Hazzz Ven 05 Fév 2016, 10:03 | |
| Sois le bienvenu sur le forum ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Hazzz Ven 05 Fév 2016, 20:08 | |
| |
| | | Hazzz Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Hazzz Ven 05 Fév 2016, 23:55 | |
| Merci à tous, on est bien reçu par ici ça fait plaisir ! De mon côté j'avance aussi un peu dans mon choix... Un peu... Si si je vous assure... Je veux définitivement (une bamba triste ) non pas un serpent mais un lézard pour l'instant. Woawww c'est clair qu'on est bien avancé... Cela fait déjà quelques années que j'ai cette envie et que je lis des livres, me renseigne sur le net etc... Je voulais juste attendre d'être un peu plus "posé" dans la vie avant d'avoir un animal. L'iguane vert était LE reptile qui m'a fait craqué en premier. J'ai cependant vite abandonné l'idée d'en avoir un quand j'ai vu ce que ça impliquait. Donc de manière plus raisonnable je me suis intéressé à une espèce un peu moins exigeante (en terme d'espace en tout cas), le pogona, puis hésitation avec le physignatus... J'ai lu beaucoup de chose sur ces deux espèces, en particulier le pogona et j'avoue qu'il y a une chose qui me dérange, une chose plutôt importante pour l'animal j'en suis un peu prêt sure là pour le coup... C'est la nourriture. Je suis actuellement dans un studio et donc je me vois pas trop avec un élevage d'insectes dans la même pièce où je dors, mange, cuisine etc... Et je me vois encore moins l'imposer à ma moitié. Si je vous raconte tout ça c'est pour que vous compreniez un peu ma situation (genre c'est hyper grave), mes envies et du coup, peut être m'aider... Recherche google : "Lézards végétariens ?"... Uromastyx Woaw c'est parfait ça je veux je veux ! Mais quelle ne FUSSE pas ma stupéfaction lorsque je VIS que CDC fallais La "liste" des lézards végétariens n'est pas très grande et je me suis surtout renseigné (internet + atlas lézard) sur ces deux espèces : Dipsosaurus dorsalis et Sauromalus Puis généralement j'aime bien regarder quelques vidéos sur youtube, c'est pratique pour voire le comportement de l'animal. Malheureusement j'avoue que de ce coté là je n'ai pas trouvé grand chose à propos de ces deux espèces... Donc voilà, peut être que l'un ou même plusieurs d'entre vous peuvent m'en parler ou m'orienter sur d'autres espèces... J'ai peur que le Sauromalus soit vraiment trop inactif et au contraire que le Dipsosaurus ne se laisse pas du tout approché en fait. Merci à vous. |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Hazzz Sam 06 Fév 2016, 09:46 | |
| Welcome |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Hazzz Ven 22 Avr 2016, 08:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hazzz | |
| |
| | | | Hazzz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|