Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage rhaco ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Lun 28 Déc 2015, 21:20 | |
| Au vue des photos il me paraît encore un peu jeune pour être sexé avec certitude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Lun 28 Déc 2015, 23:02 | |
| Ils auront 5 mois dans une dizaine de jours. J'ai lu que c'était possible a partir de 3 mois...
D'ailleurs, leur frère qui a 16 jours de plus, a déjà une paire de testicules énorme, hahaha
Merci pour ta réponse en tout cas ! |
| | | lily1308 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : infirmière Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Lun 28 Déc 2015, 23:15 | |
| je dirai mâle pour le 1, et femelle pour le 2, mais sans certitude du tout.... |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Mer 27 Jan 2016, 18:38 | |
| Perso j'ai zoomé du mieux que je pouvais et en faisant en sorte que ce soit bien visible mais je n'ai pas vu de pores fémoraux. J'imagine donc que la technique de sexage possible a 3 mois dont tu parlais c'était ça ? Pour moi ce sont 2 femelles, mais on ne peut pas le dire avec certitude avant 8-9 mois environ. |
| | | Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Mer 27 Jan 2016, 18:43 | |
| Moi j'ai des pores fémoraux sur les deux, sa doit dépendre de la résolution de l'ordi aussi, les sexage par photo c'est jamais hyper précis non plus... Le mieux c'est les voir en vrai... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Mer 27 Jan 2016, 19:03 | |
| Si vous avez une technique pour les maintenir sous la loupe binoculaire, pourquoi pas De toute façon, Kilì reste c'est sûr. Si c'est deux femelles, je garderai les deux ! |
| | | Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Mer 27 Jan 2016, 22:10 | |
| Si tu as de bon yeux c'est faisable, sinon dans une boite en plastique transparente. Après avec une loupe d'entomologie, tu le maintient en lui mettant le pouce sur le ventre et tu le retourne, mais si tu la jamais fait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Jeu 12 Mai 2016, 20:57 | |
| Bonjour à tous ! Ils ont maintenant quelques mois de plus, j'ai pu faire 2 photo de Gloìn installé sur la vitre. Oui je sais, il faut que je la nettoie Trop floues et caca en grossissant ? L'APN ne voulait pas faire la mise au point sur son derrière, seulement la patte... En tout cas, il ressemble à une poire aujourd'hui ! Hier ils ont mangé mes derniers grillons, d'ailleurs, ils mangent les adultes sans problème (bah oui, ils ont grandi les grillons entre temps). Alors que l'un des premiers à être nés (15 jours de plus) refuse les adultes Merci à ceux qui pourront déchiffrer les écailles floues de Gloìn |
| | | ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Ven 13 Mai 2016, 13:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Ven 13 Mai 2016, 16:54 | |
| Je prie pour que sa forme de poire vienne des grillons et pas des œufs... Pas envie d'avoir des consanguins Je vais devoir acheter un autre terrarium finalement, enfin, j'attends de pouvoir prendre en photo l'autre pour que vous me confirmiez le sexe. (Je devais en garder qu'un, mais j'ai trop peur qu'ils finissent mal, je les garde tous ) |
Nombre de messages : 157 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : infirmière Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Ven 13 Mai 2016, 17:56 | |
| je dirai femelle. elle pèse combien? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Ven 13 Mai 2016, 19:35 | |
| Euh... Je les ai pesés qu'une fois, c'était environ 20g tous les deux. J'évite de tripoter Gloìn, c'est une fusée et ne supporte pas les mains - j'ai un gentil chat qui me suit partout en miaulant si j'en ai un dans les mains |
| Sujet: Re: Sexage rhaco ciliatus Ven 13 Mai 2016, 19:51 | |
| vu son poids je pense que c'est une femelle. normalement à partir de 13-15g, les pores sont bien visibles si c'est un mâle |
| | | | Sexage rhaco ciliatus | |
|