Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème de patte physi | |
| | Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: problème de patte physi Sam 09 Juin 2007, 08:50 | |
| j'ai remarqué cela déjà hier soir, mais je pensais qu'il était simplement mal posé, mais ce matin, j'ai vu mon Spyro boité, il n'arrive pas à poser sa patte de devant gauche par-terre, il court sur 3 pattes, j'ai essayé de lui touché, il n'as rien fait, mais dès que je lui ai posé la patte par-terre, il l'as relevé de suite... Il a pu avoir quoi? je peux faire quoi?
Ca m'énerve, j'ai déjà dû aller chez le véto hier car ma Pogonette fait des selles immondes, possibilité de coccidioses, et là maintenant c'est Spyro qui commence à avoir aussi des problèmes... c'est vraiment chiant là d'un coups!
je panique et en plus pas de véto avant lundi! |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: problème de patte physi Sam 09 Juin 2007, 15:11 | |
| toucher sa patte sans qu'il bouge c'est bien beau mais as tu essayé de faire fonctionner avec douceur son articulation?? as tu examiné le dessous de sa patte?? fait moi une photo générale de sa patte et une du dessous (plante de pied ou paume de main apel ça comme tu le sens ) |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: problème de patte physi Sam 09 Juin 2007, 17:51 | |
| on a trouvé, il a le petit doigt de la patte gauche qui est enflé, il a mal quand on le touche, il est surement mal tombé et se l'est foulé... il est un peu brun, donc peut-être aussi un prob de mue, alors on leur nettoie a fond le terra maintenant et après je vais lui faire prendre un bain tiède avec de la camomille... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: problème de patte physi Dim 10 Juin 2007, 06:23 | |
| La couleur brune,c'est à mon avis à cause du stress résultant de la blessure et de la douleur. A voir s'il n'y a pas fêlure d'un os ou fracture,ce qui semblerait être le cas si ton physi ne pose pas sa patte au sol.Seule une radio faite par le véto te le dira,en attendant,à part éventuellement l'isoler dans un terra de soins simplifié,type terra de quarantaine,et lui éviter toute chute ou traumatisme,tu n'as pas grand-chose à faire;ne mets surtout pas de glace sur l'orteil. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: problème de patte physi Dim 10 Juin 2007, 09:04 | |
| je pense que c'est cela en effet... je vais lui faire prendre un bain avec de la camomille déjà pour voir si ce n'est pas le probème de mue, sinon, pour ta pommade je ne vois pas ce que c'est... tu peux me donner le nom par MP stp? merci |
| Sujet: Re: problème de patte physi Dim 10 Juin 2007, 09:43 | |
| A ta place,j'éviterais le stress du bain pour le moment,il doit déjà stresser suffisamment avec sa blessure. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: problème de patte physi Ven 15 Juin 2007, 13:36 | |
| des nouvelles de mon petit, je lui ai mis de la pommade avec de la camomille et de l'arnica, que l'on utilise pour les piqures, foulures, démangeaison etc, pendant 2 jours, et voilà, complètement guéri, il est reparti comme un lapin Je lui ai aussi fait prendre un bain, car ne t'en fait pas thorr, il ne stress pas mon Spyro, il est incroyable pour ca! D'ailleur, j'ai meme des problèmes de "apprivoisement", car dès qu'il me voit, il me saute dessus, et si je ne le prend pas, il s'énerve et gratte pendant des heures à la vitre! Et si je le prend, il est heureux et reste longtemps sur moi à me regarder... Il est incroyable ce petit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de patte physi | |
| |
| | | | problème de patte physi | |
|