Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Boï-Day à Gazeran | |
|
+5Guttus pecilat mejdinho madna IreneDelse 9 participants | Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Boï-Day à Gazeran Sam 28 Nov 2015, 21:59 | |
| Cet après-midi, avec pecilat, petit tour au magasin Rectiligne de Gazeran (78) pour le "Boï-Day" de ce week-end, 28 et 29 novembre. Avec l'ouverture de la COP21 en plus des travaux du RER, plus les questions de sécurité qu'on sait, je n'ai pas été sûre d'avoir un train avant le dernier moment, mais en fait ça a été. Et je n'ai pas regretté la balade : le magasin est petit, mais sympa, et on a vu quelques jolies bestioles, sans une variété folle, évidemment, toutefois j'ai l'impression que la qualité était au rendez-vous. Je n'avais pas de projet d'achat, mais ça donne des idées... Trêve de bavardages, place aux tofs ! Python regius, évidemment... Et je vous épargne les autres phases ! Ils avaient une sélection de Boa constrictor plutôt de qualité. Ici, un BCC "Surinam". Et un Boa constrictor constrictor "Pérou Iquitos". Boa constrictor imperator, cette fois, localité Sonora. Autre BCI, Colombien, celui-là. Un peu plus d'originalité, avec du Lichanura trivirgata... ...et du Gongylophis loveridgei (qui essaie vaillamment de se faire la malle !)... Divers Morelia... Y compris M. viridis (ici, une femelle Biak)... Gros coup de cœur pour les "pythons à queue courte" ! De haut en bas, P. brongersmai, brongersmai "Bangka", curtus (Black Sumatra) et breitensteni. On a quand même regardé aussi les Colubridés ! Un faux corail bien coloré, Lampropeltis (pyromelana) knoblochi. Et une vieille connaissance : Euprepiophis mandarinus ! En dehors des serpents, on a vu : des petites tortues (Pelomedusa subrufa)... Des grenouilles : Dendrobates leucomelas... Et Theloderma corticale. Plus, bien sûr, les lézards : dragon d'eau (Physignathus cocincinnus)... Et lézard à collerette (Chlamydosaurus kingii. Il y a eu un incident pas bien grave, mais qui illustre bien qu'en terrario, il vaut mieux être attentif : l'un des vendeurs, qui voulait placer la petite femelle Biak dans un nouveau bac d'expo, s'est fait bien mordre ! Le hasard à voulu que je presse le déclencheur au moment critique... Juste avant... Et gnac ! |
| | | madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Boï-Day à Gazeran Sam 28 Nov 2015, 22:18 | |
| Merci pour le partage des photos et surtout la dernière prise sur le vif |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Boï-Day à Gazeran Sam 28 Nov 2015, 22:48 | |
| Merci du partage! Je crois que sa se prolonge demain? Superbe Iquitos! Par contre le surinam en photo me plaît beaucoup moins... Héhé et la petite biak vient confirmer la réputation de cette localité bien teigneuse ^^ |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Boï-Day à Gazeran Sam 28 Nov 2015, 22:54 | |
| Du bon boulot Irène ! de sympathiques photos. La ptite Pyromelana Knoblocki est au chaud chez moi... |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Boï-Day à Gazeran Sam 28 Nov 2015, 23:24 | |
| Jolie achat! C'etait plutot cool! |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Boï-Day à Gazeran Sam 28 Nov 2015, 23:45 | |
| Merci. @mejdi: Oui, ça continue dimanche 29/11. |
| | | Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Boï-Day à Gazeran Mer 02 Déc 2015, 16:09 | |
| Sur facebook, l'équipe reptiligne a mis une vidéo en ligne du Boï-Day... On y voit quelques têtes connues de la terrario.
Merci pour le photos, Veget' |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
| | | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Boï-Day à Gazeran Jeu 03 Déc 2015, 09:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boï-Day à Gazeran | |
| |
| | | | Boï-Day à Gazeran | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|