Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Des scientifiques parviennent à éradiquer le champignon tueur d’amphibiens | |
| | Auteur | Message |
---|
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Des scientifiques parviennent à éradiquer le champignon tueur d’amphibiens Mer 25 Nov 2015, 21:01 | |
| http://biofaune.canalblog.com/archives/2015/11/24/32967829.html |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des scientifiques parviennent à éradiquer le champignon tueur d’amphibiens Jeu 26 Nov 2015, 04:01 | |
| Une excellente nouvelle....lorsque cette maladie à été déclaré, ou repéré, on ne savais pas quoi faire...et les dégâts sont terribles déjà. donc...super bonne nouvelle!!! Je ne savais pas qu'enfin on avait un début concret de solution... franchement, en y pensant....Entre la disparition de part le monde des zones humides, l'urbanisation, la déforestation, la pollutions (de tout genre) sans cesse croissantes des zones aquatiques en eau douce, la désertification naturel des biotopes...on sait déjà que les Amphibiens représentes le genre le plus menacé...alors une bonne nouvelle, pour une fois....Et bien ca compte triple !!! Steve |
| | | jeryagor Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: Des scientifiques parviennent à éradiquer le champignon tueur d’amphibiens Jeu 26 Nov 2015, 09:13 | |
| Une super nouvelle ! Pas facile à mettre en place à l'échelle mais ça permettra au moins de secourir des spécimens des espèces les plus menacées. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Des scientifiques parviennent à éradiquer le champignon tueur d’amphibiens Dim 13 Déc 2015, 14:01 | |
| J'étais aussi tombée sur la news, ça donne vraiment espoir !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Des scientifiques parviennent à éradiquer le champignon tueur d’amphibiens Lun 14 Déc 2015, 07:42 | |
| C'est clair, voilà enfin un peu d'espoir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des scientifiques parviennent à éradiquer le champignon tueur d’amphibiens | |
| |
| | | | Des scientifiques parviennent à éradiquer le champignon tueur d’amphibiens | |
|