Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| séparation pour substrats différents | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: séparation pour substrats différents Mer 25 Nov 2015, 19:06 | |
| Je cherche à faire une séparation (au sol) dans un terra osb pour y mettre deux substrats différents et éviter qu'ils ne se mélangent. j'explique un peu, dans certains terras en verre j'ai fait une séparation avec une bande de plexi, mais là je voudrais quelque chose qui reste esthétique, pas de séparation droite avec un morceau de bois par exemple, mais quelque chose qui me permettrait de faire des "courbes". je ne sais pas si mes explications sont claires mais j'attends vos astuces ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Mer 25 Nov 2015, 19:35 | |
| Argile auto-durcissante. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Mer 25 Nov 2015, 20:19 | |
| |
| | | rip49 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Les ponts de cé Emploi : Cuisinier Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Mer 25 Nov 2015, 20:49 | |
| Moi je l'ai séparer avec une moustiquaire plastique de couleur sombre Mais l'argile est pas mal aussi |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Jeu 26 Nov 2015, 06:35 | |
| Argile de poterie armée à l'intérieur de moustiquaire alu, grillage fin ou fil de fer ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Jeu 26 Nov 2015, 08:26 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Jeu 26 Nov 2015, 08:33 | |
| Alors oui justement sur de l'osb, mais en fait tu t'en fous, une fois ton "muret" solidifié tu pourras le coller avec un ou 2 points au pire. pas d'argile de poterie car non adaptée, auto-durcissante. Sèchage lent à privilégier pour éviter le retrait et les craquements liés, en bruinisant (sans coulure hein) durant 2-3 jours. On peut armer pour assurer, ça mange pô de pain, mais dans ce cas il faut boudiner de chaque côté. Ca doit pouvoir fonctionner aussi avec de la pâte à modeler, mais là ce sera plus une question de couleur, d'odeur, et le but n'étant pas de durcir on risque de er. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Jeu 26 Nov 2015, 08:46 | |
| Et pourquoi pas tout simplement ne pas faire comme les décors de fond ? Tu travailles ta forme avec du polystyrène et/ou mousse PU, puis tu "habilles" avec de la colle à carrelage ! Pour peu que ça aille dans un terra où tu as déjà créer un décor de fond, le tout pourra s'harmoniser ! Au fait, c'est quoi les deux substrats que tu veux séparer, et pourquoi ? ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Jeu 26 Nov 2015, 11:26 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents Jeu 26 Nov 2015, 11:45 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séparation pour substrats différents | |
| |
| | | | séparation pour substrats différents | |
|